Baromètre du Marketing Mobile 2020 : les principaux enseignements

Publié par Barbara Haddad le

Parrainé par BNP Paribas et consolidé par Odeosis Consulting et Atsukè, le Baromètre du Marketing Mobile 2020 rassemble une cinquantaine d'indicateurs unifiés sur un secteur en pleine croissance.

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Publicité mobile : le mobile dans les investissements pub digitaux

Le mobile tire la croissance des recettes publicitaires digitales avec une croissance de +19 % vs 2018. Ainsi, 70% des investissements publicitaires en digital se font aujourd'hui sur mobile.

Parmi le top 20 des marques sur mobile, on retrouve 11 marques françaises dont Cdiscount en tête. Là encore, les applications de messaging progressent fortement : +43% pour What's App et + 32% pour Snapchat (progression en nombre de visiteurs uniques entre décembre 2018 et janvier 2020.

À regarder de plus près, le mobile participe activement à l'ensemble des leviers digitaux, il représente ainsi :
- 63% des recettes dans le search (vs 60% en 2018),
- 92% des recettes dans le social (+ 24% vs 2018): cette croissance est très tirée par l'usage des formats vidéo.

Face à cette attractivité du mobile, le CPI (Cost Per Install) augmente : + 22 % en 2019 vs 2018. Il est aujourd'hui de 2,6 € vs 3,7 € aux États-Unis et plus élevé sur IOS que sur Androïd. Cela s'explique par le fait que les possesseurs d'Iphone sont considérés comme ayant un pouvoir d'achat plus élevé, mais cela se compense par un plus grand nombre de possesseurs de smartphones Androïd.

Expert : Frédérique Pager, directrice communication @Addict Mobile.

Passionnée de veille et d'innovation, je suis à l'affût des dernières initiatives menées par les marques et enseignes ainsi que les nouveaux leviers marketing [...]...

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Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
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