Baromètre du Marketing Mobile 2020 : les principaux enseignements

Publié par Barbara Haddad le

Parrainé par BNP Paribas et consolidé par Odeosis Consulting et Atsukè, le Baromètre du Marketing Mobile 2020 rassemble une cinquantaine d'indicateurs unifiés sur un secteur en pleine croissance.

Je m'abonne
  • Imprimer
Interfaces mobiles : l'usage des applications mobiles

Si les Français utilisent tous les jours leur mobile, ils utilisent majoritairement les applications : 89% du temps sur mobile est passé sur une application. Le temps passé sur les applications augmente aussi : + 25% entre 2018 et 2019.

Les catégories d'applications mobiles les plus plébiscitées sont : la communication, le social, les lecteurs et éditeurs vidéo et les jeux. A elles seules, ces 4 catégories représentent 69 % du temps consacré aux applications. Quant aux catégories en plus forte progression, on peut citer forme et santé (+50% vs 2018) , alimentaire (+138%) et personnalisation (fonds d'écran, émojis etc. +56%). Preuve de la tendance des citoyens-consommateurs à vouloir s'engager dans une dynamique plus éco-reponsable, tant pour eux que pour la planète. Dans tous les cas, les Franc?ais en téléchargent toujours plus, avec 1,9 milliard d'applications téléchargées en 2019.

D'autre part, contre toute attente, les 25 ans et + passent 2,4 fois plus de temps les 16-24 ans. sur les jeux (6,8 heures vs 2,8 heures), ces derniers privilégiant plutôt les autres applications (social media, messaging etc.) avec en moyenne 121 sessions par mois par utilisateur (vs 77 pour les 25 ans et +).

Expert : David Adwokat, Account Executive EMEA @ App Annie

Passionnée de veille et d'innovation, je suis à l'affût des dernières initiatives menées par les marques et enseignes ainsi que les nouveaux leviers marketing [...]...

Voir la fiche
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet