E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Extrême Sensio adapte les nouvelles images Poulain au digital

Publié par Florence Guernalec le

Les célèbres images offertes avec le chocolat Poulain connaissent une seconde jeunesse sur le digital grâce à l'agence Extrême Sensio. Une opération drive to web depuis le packaging des tablettes, et drive to store depuis le site et les applications mobiles.

Je m'abonne
  • Imprimer

Les images Poulain à l'heure du marketing 2.0

L'gence 360° digital a imaginé un écosystème digital ludique qui mêle collection d'images et advergame sur le site www.imagespoulain.fr.

Les images apparaissent en 1890

"Notre mission était de relancer la marque avec la création de nouvelles images Poulain et la gestion en ligne de sa collection" Lucas Denjean, dg d'Extrême Sensio.

Gestion de sa collection en ligne

Les enfants peuvent gérer leur album, classer ou changer leurs cartes grâce au code unique indiqué sur l'image.

Un advergame "La choco aventure"

Pour chaque image ajoutée, le joueur débloque de nouveaux pouvoirs et des niveaux qui lui permettent d'aller plus loin dans le jeu et les six villes du monde qui composent l'univers.

Un dispositif drive to web

Les images du packaging invitent les consommateurs à se rendre sur le site dédié pour créer un compte et démarrer leur collection.

Une expérience web et mobile

L'advergame est disponible sur Internet, mobile et tablettes : le joueur peut se mesurer à d'autres grâce à un système de compte avec plusieurs pseudos.

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet