Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

2022 : Quels nouveaux formats pour les catalogues ?

Publié par Barbara Haddad le

Magazine augmenté ou magazine digital dynamique ? Le prospectus n'est pas remis en question, mais reste à savoir sous quel(s) format(s) le décliner ? Tour d'horizon des dernières initiatives, entre éco-responsabilité et innovation technologique.

Je m'abonne
  • Imprimer

Social Media : le nouveau terrain de jeu pour les promotions ?

"Les plateformes sociales offrent l'intérêt d'accéder à une large audience et de pouvoir personnaliser en temps réel les promotions au niveau local et en fonction de la personne ciblée", poursuit Renaud Menerat.

"Chez META, nous proposons, entre autres, un format dynamique et immersif : l'Instant Expérience, qui est directement intégré dans le fil d'actualité de Facebook ou Instagram, il permet de mettre en avant une sélection de produits cliquables", détaille Guillaume Cavaroc, Business Director chez Meta.

"La digitalisation des offres sur les réseaux sociaux nécessite toutefois un process d'adaptation en plusieurs étapes : une mise en ligne à l'identique des offres des catalogues en premier lieu, puis un format cliquable et ensuite des contenus personnalisés en fonction des magasins par exemple grâce au géociblage", précise Mathieu Lepoutre.

Autre innovation, celle lancée par l'enseigne Carrefour qui a, pour la première fois, utilisé la fonctionnalité de réalité augmentée de Snapchat - la LENS - pour mettre avant son top 10 des jouets en bois ou Montessori pour ce Noel 2021 : "Un dispositif complément immersif, tant ludique que pratique puisque les jouets peuvent être regardés en vision 360° et sont projetés dans le domicile de l'utilisateur avec des proportions respectées : idéal pour voir si cela colle à la décoration actuelle, si les tailles sont bonnes", explique Aïssatou Diallo, directrice retail et e-commerce et retail chez Snap Inc.

Passionnée de veille et d'innovation, je suis à l'affût des dernières initiatives menées par les marques et enseignes ainsi que les nouveaux leviers marketing [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet