Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

2022 : Quels nouveaux formats pour les catalogues ?

Publié par Barbara Haddad le

Magazine augmenté ou magazine digital dynamique ? Le prospectus n'est pas remis en question, mais reste à savoir sous quel(s) format(s) le décliner ? Tour d'horizon des dernières initiatives, entre éco-responsabilité et innovation technologique.

Je m'abonne
  • Imprimer

L'avenir du magazine papier : une version augmentée !

Avec la crise sanitaire, l'usage du QR code s'est démocratisé, que ce soit pour scanner le menu d'un restaurant où désormais les prospectus publicitaires. Pour les enseignes c'est l'occasion de proposer une expérience plus immersive, à l'instar de JouéClub qui a agrémenté son catalogue de Noël 2021 de réalité augmentée. Le concept : retrouver les rennes cachés dans les pages pour tenter de gagner un voyage en famille en Laponie. "Cette initiative, développée avec ARGO, respecte les trois fondamentaux de l'utilisation de la réalité augmentée à savoir : l'annonce pour attirer l'utilisateur à flasher le code, un contenu ludique et divertissant (produit par BLINKL et Altavia Nantes) et ensuite un dispositif de communication autour de la dotation", détaille Laura Muliloto, Business Developer au sein de Argo, société spécialisée en réalité augmentée.

Autre initiative innovante, celle du catalogue vocal lancé par VVF dans le secteur du tourisme aux côtés de La Poste et de ADn.Ai, expert du marketing conversationnel : "Le client peut désormais à la voix réserver simplement et rapidement ses prochaines vacances grâce à un assistant vocal. Il est ensuite rappelé par un conseiller pour finaliser sa commande et effectuer le paiement", présente Stéphane Le Bihan, DG de VVF. "On est ici dans un parcours d'achat totalement hybridé, où il a fallu notamment simplifier l'identification de chaque village par un code unique, pour que ce soit plus facilement compréhensible par le bot vocal", précise Amaury Delloye, COO de ADn.Ai.

Passionnée de veille et d'innovation, je suis à l'affût des dernières initiatives menées par les marques et enseignes ainsi que les nouveaux leviers marketing [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet