Nestlé et Starbucks signent un partenariat de 7,15 milliards d'euros

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Nestlé et Starbucks signent un partenariat de 7,15 milliards d'euros

Les deux groupes ont signé un accord qui prévoit l'exclusivité de la distribution des produits Starbucks en dehors de ses propres établissements.

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Nestlé et Starbucks ont signé un accord exceptionnel de 7,15 milliards de dollars qui accorde la distribution des produits du groupe américain en dehors de ses boutiques. Nestlé aura donc le droit de vendre des produits de la marque Starbucks tels que des paquets de café en poudre ou en grains. "Avec Starbucks, Nescafé et Nespresso, nous réunissons les trois marques emblématiques du monde du café", explique Mark Schneider, le patron de Nestlé dans un communiqué.

Les opérations seront toujours situées à Seattle mais 500 employés de Starbucks iront chez Nestlé pour soutenir l'activité. L'opération devrait être terminée à l'automne ou pour la fin de l'année 2018, selon Nestlé.

Générant 2 milliards de dollars de ventes annuelles, cet accord de licence devrait augmenter la croissance organique dès 2019, toujours selon le groupe suisse. Cette opération vise notamment le marché nord-américain, où Nestlé, leader mondial du café grâce à ses marques Nescafé, Nespresso et Dolce Gusto, reste néanmoins en retard: avec 4,7% de parts de marché selon Euromonitor, Nespresso ne se classe ainsi qu'en cinquième position, derrière Starbucks, leader avec 13,7% de parts de marché.

À lire aussi : Comment Nestlé performe grâce à l'influence "peer-to-peer"

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