E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Le mobile progresse encore au sein des foyers

Publié par Stéphanie Marius le - mis à jour à
Le mobile progresse encore au sein des foyers

Alors que 15 millions de téléphones sont désormais compatibles 4G, les terminaux mobiles continuent leur ascension, selon la 11e édition du Baromètre du marketing mobile, pour le deuxième trimestre 2015.

Je m'abonne
  • Imprimer

La part des Français équipés de smartphones ou de tablettes ne cesse de progresser. En effet, 68% des consommateurs de 15 ans et plus possèdent un smartphone et plus de 26 millions de smartphones, tablettes et bracelets connectés devraient être vendus en 2015, selon le Baromètre trimestriel du marketing mobile, établi par la Mobile marketing Association.

En parallèle, la parité homme-femme est quasiment atteinte (51/49%) et le mobile séduit les seniors, puisque 10% des possesseurs ont plus de 65 ans. "Ce dernier trimestre montre la progression inexorable du mobile sur toutes les dimensions. Avec des téléphones qui sont désormais presque exclusivement des smartphones, des tablettes qui cannibalisent de plus en plus les ordinateurs portables et des wearables qui transforment les montres et bracelets en objets connectés, le mobile est désormais présent à tout moment pour tous les types d'usages", précise Philippe Dumont, rapporteur de la Commission application et site mobile de la Mobile Marketing Association France, via un communiqué.



Par ailleurs, les usages des terminaux mobiles continuent de progresser, avant et pendant l'achat. 42,5% des e-mailings sont ainsi ouverts via un téléphone ou une tablette, tandis que la pression publicitaire a crû de 28% entre le premier semestre 2014 et le premier semestre 2015. Les mobinautes opt-in ont reçu en moyenne 5,7 SMS au cours du mois de juin 2015. De même, les achats sur mobile se sont également développés: plus de 50% des adeptes du shopping sur mobile achètent au moins une fois par semaine. Ils se montrent particulièrement intéressés par l'habillement.

Méthodologie:
11e édition du Baromètre trimestriel du Marketing Mobile, établi par la Mobile Marketing Association, en partenariat avec comScore, GfK, Médiamétrie ainsi qu'Orange et 1000mercis.



 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande