E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Le haut débit, premier booster des achats de Noël en ligne

Publié par Nathalie CARMENI le

Je m'abonne
  • Imprimer
C'est ce que révèle une récente étude réalisée par l'institut Novatris, entre le 8 et le 23 octobre 2003, auprès d'un échantillon de 1 863 internautes, parmi lesquels 31 % bénéficient d'une connexion en haut débit. En exergue : 86 % des internautes en haut débit déclarent avoir déjà acheté en ligne et 50 % se disent prêts à réaliser leurs achats de Noël sur Internet. Toujours parmi ces connectés à l'Internet rapide, 27 % déclarent réaliser davantage d'achats en ligne depuis qu'il disposent de ce type de connexion. Enfin, 91 % des acheteurs en ligne en haut débit sont prêts à dépenser jusqu'à 50 % de leur budget cadeaux de Noël sur Internet. Au palmarès des facteurs facilitant l'achat en ligne : la vitesse de l'affichage des pages (80 % des internautes en haut débit), les connexions illimitées (78 % ), la navigation plus rapide d'un site à l'autre (74 %) et la possibilité de téléphoner sans interrompre le processus d'achat (55 %).
 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande