E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Wonderbra : une application mobile pour déshabiller Adriana

Publié par François Deschamps le - mis à jour à
Wonderbra : une application mobile pour déshabiller Adriana

La marque de sous-vêtements lance une nouvelle campagne de communication autour de sa nouvelle égérie, Adriana Cernanova, optant pour un dispositif axé sur une application mobile.

Je m'abonne
  • Imprimer

Quand Wonderbra prend la parole, bien souvent, cela ne passe pas inaperçu. D'autant qu'il s'agit de la première campagne de communication mettant en scène la nouvelle égérie de la marque : Adriana Cernanova. Confié aux agences Digitas France et Publicis 133, le dispositif vise à présenter la largeur de l'offre Wonderbra à travers l'utilisation des médias traditionnels comme la presse féminine, mais surtout le digital avec la création d'une application mobile dédiée : Wonderbra Decoder. Disponible pour les terminaux Apple et équipés d'Android, celle-ci interagit avec quatre visuels créés pour l'occasion, sur lesquels apparaît une Adriana vêtue cette fois, permettant de découvrir en temps réel, sur un smartphone, la lingerie qu'elle porte.

Par ailleurs, une vidéo sur Youtube (voir ci-dessous) met en scène le top modèle, habillée, présentant de manière orale les produits de la marque. Là encore, l'application Wonderbra Decoder permet de la déshabiller, lorsque celle-ci se réfugie en cabine d'essayage pour dévoiler le secret de son décolleté. En effet, l'application fonctionne grâce à l'analyse du son émanant des haut-parleurs de l'ordinateur, reconnaissant ainsi le moment ou Adriana part en cabine d'essayage, pour instantanément apparaître dénudée sur l'écran du smartphone de l'utilisateur. 

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande