Une plateforme vidéos sur le bien-être et à la prévention santé

Publié par le - mis à jour à
Une plateforme vidéos sur le bien-être et à la prévention santé

Ulteam lance une nouvelle plateforme de vidéos pour communiquer en interne sur le bien-être des salariés.

Je m'abonne
  • Imprimer

Depuis la crise sanitaire, les périodes de confinement ont été propices à l'isolement, à une nouvelle organisation du quotidien et de l'espace de travail ou encore à la sédentarisation des salariés. Résultats : les problématiques de santé liées au quotidien dans le cadre du travail s'aggravent et donnent de plus en plus souvent naissance à des burn-out, à un épuisement physique et psychique des employés. Pour aider les entreprises à soutenir leurs salariés en souffrance, le cabinet de conseils Ulteam, créé par Edwin Samie vient de lancer Ulteam TV, une plateforme VOD (vidéo on demand) qui permet aux entreprises d'accompagner le bien-être des salariés au quotidien et de leur délivrer une information synthétique et ludique sous forme de vidéos.

Les programmes sont sélectionnés par un comité prévention santé constitué de 9 professionnels et présidé par le professeur Luc Pandraud, médecin des hôpitaux et chef de service honoraire, qui apporte son regard expérimenté sur la santé depuis plus de 30 ans.

La base de vidéos comprend pour l'instant 300 vidéos et 300 fiches pratiques réparties dans 15 chaînes thématiques organisées autour de 10 programmes de prévention (fatigue et surmenage, confiance et motivation, digital detox, Perfectionnez votre hygiène de vie, stop mal de dos, mangez sain top chrono, boostez votre énergie, destress et bonne nuit, améliorez le travail en équipe, optimisez le télétravail). Le prix moyen pour accéder à la plateforme est à partir de 4 € par an et par collaborateur.

Je m'abonne

La rédaction vous recommande

La rédaction

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet