E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Taiwan Taxi et Nokia expérimentent la réservation sur mobile et sans contact

Publié par le - mis à jour à
Taiwan Taxi et Nokia expérimentent la réservation sur mobile et sans contact

A Taïwan, la compagnie de taxi, alliée à Nokia, propose à ses clients de réserver leur course via leur mobile. Le tout grâce à la technologie de communication de proximité (NFC).

Je m'abonne
  • Imprimer

En matière de réservation de taxis, la règle veut qu’il faille passer par un central de téléphonique pour réserver une course. Jusqu'à présent. Car la technologie NFC (Near Field Communication ou communication en champ proche) qui permet la transmission de données sans contact, entre un lecteur et un terminal, gagne du terrain. Elle est testée à Paris : on peut s'offrir des tours de bus grâce à la carte Navigo sur smartphone. Désormais, à Taïwan, vous pouvez également l’utiliser pour réserver vous-même votre taxi grâce à un partenariat entre Taïwan Taxi et Nokia.
Comment cela fonctionne ? Pour réserver un taxi il suffit d’être équipé d’un smartphone compatible NFC, de le tendre alors vers un des 15.000 posters relais et de faire sa demande de réservation. La compagnie de taxi confirme via SMS votre commande. Il ne vous reste plus qu’à montrer cette confirmation au chauffeur . C'est aussi simple que cela pour les 180.000 clients quotidiens de Taïwan Taxi!

Et si vous devanciez la tendance du paiement par mobile en dotant vos produits et packagings de QR codes et autres Flash codes pour permettre ce type de simplification ?

Ce repérage spécial de Tilt ideas pour Marketing Magazine sera également présent sur www.tilt-ideas.com à partir de la semaine du 24 novembre.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande