E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Succès pour l'appli forme et santé Shopwise

Publié par Catherine Heurtebise le | Mis à jour le
Succès pour l'appli forme et santé Shopwise

Plus de deux millions de scans de produits ont été réalisés depuis le lancement de l'application Shopwise il y a 18 mois. Coca-Cola arrive en tête des produits scannés.

Je m'abonne
  • Imprimer

L'application Shopwise, élue meilleure application forme et santé par l'iTunes Store, apporte toutes les informations utiles pour chaque produit pour savoir s'il est bon pour la santé ou pas : les ingrédients utilisés, la méthode de fabrication, l'origine, les allergènes, la qualité nutritionnelle, les labels…

18 mois après son lancement, l'application qui passe au crible plus de 25 000 produits alimentaires packagés vient de franchir la barre des deux millions de produits scannés. Rien qu'en avril 2012, 200 000 lectures de codes-barres ont permis à des consommateurs de savoir ce que contiennent réellement les produits alimentaires, confirmant l'intérêt des Français pour une consommation saine et responsable. Plus de 400 000 personnes ont déjà téléchargé l'application mobile gratuite. Shopwise est disponible sur App Store et Android.

Les fiches de chaque produit sont consultables sur Internet et sur smartphone. La consultation peut s'effectuer par recherche du nom ou en scannant le code-barres.

Voici le top 10 des recherches :

1. Coca classique
2. Nutella
3. Coca Zéro
4. Coca Light
5. Vache qui rit
6. Red Bull
7. Kinder Maxi
8. Ketchup Heinz
9. Lait Hipp Biologique
10. Taillefine Fiz Orange Pêche

Fondé en décembre 2010, Shopwise propose aussi, avec le support de diététiciens, une notation des produits, ce qui permet aux consommateurs d’obtenir une évaluation des produits et de s’orienter vers des alternatives en cas de mauvaise notation.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande