E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

SOS Enfants soutenue par Scanbucks

Publié par Dominique Fevre le
SOS Enfants soutenue par Scanbucks

L'association caritative peut désormais bénéficier des dons des consommateurs via l'application mobile Scanbucks, créée début 2011 par la start-up Distribeo.

Je m'abonne
  • Imprimer

Comme son nom l’indique, SOS Enfants a pour vocation de soutenir, promouvoir ou lancer, en France et dans le monde, en partenariat étroit avec les populations concernées, des actions de développement économique et/ou social concernant notamment l’éducation, la formation, la santé et l’environnement.

Elle a trouvé une nouvelle entreprise partenaire : Distribeo.

Cette start-up a créé Scanbucks, une application mobile gratuite qui permet aux consommateurs de scanner le code-barres de certains produits et de cumuler, sans aucune obligation d’inscription ou d’achat, des points dans plus de 10 000 magasins en France. Une fois les points acquis, les utilisateurs peuvent les convertir en cadeaux ou décider d’en faire des dotations caritatives.

En s’associant à SOS Enfants, Scanbucks propose aux consommateurs qui ont cumulé des points obtenus en scannant les codes-barres des produits partenaires (L’Oréal Paris, Garnier, Gemey-Maybelline, Coca-Cola, Fanta, Burn, Powerade, Ocean Spray, SEB, Hansaplast) dans l’ensemble des supermarchés et hypermarchés de France, de faire des dons auprès à l’association SOS Enfants.

Téléchargeable sur l’App Store d’Apple via un iPhone, cette application sera bientôt disponible sur l’ensemble des smartphones dotés d'Android.
 

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande