E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Renault crée "Renault eco²"

Publié par Béatrice HERAUD le

Une signature informant les clients du constructeur de son engagement à offrir des véhicules écologiques et économiques afin de contribuer à la préservation de l'environnement.

Je m'abonne
  • Imprimer
Pour mieux informer ses clients sur son engagement à offrir des véhicules écologiques et économiques, le constructeur automobile lance "Renault eco²". Cette signature, fondée sur la politique menée par Renault pour réduire les impacts environnementaux de son activité, couvre toutes les étapes du cycle de vie des véhicules (fabrication, utilisation et fin de vie). Un véhicule "Renault eco²" répond ainsi à trois critères environnementaux de dimension mondiale : il est fabriqué dans une usine certifiée ISO 14001, ses émissions de CO2 sont inférieures à 140 g/km ou il est compatible aux biocarburants, et en plus d'être valorisable à 95 % en fin de vie, au moins 5 % des matières plastiques qu'il contient sont issues du recyclage. A son lancement, la signature s'applique à la marque Renault en France et sera ensuite déployée dans toutes les régions du monde. Les critères seront ainsi progressivement sévérisés pour offrir une gamme de véhicules de plus en plus écologiques, tout en restant accessibles en termes de prix.
 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande