E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Les internautes de plus en plus présents sur l'Internet mobile

Publié par Ava ESCHWEGE le

Selon l'étude Profiling d'Ipsos 2007, les internautes intensifient leur utilisation de l'Internet mobile et demeurent sur-consommateurs des médias traditionnels sur les sujets qu'ils affectionnent.

Je m'abonne
  • Imprimer

Au cours de la période d'enquête, réalisée du 21 septembre au 28 novembre 2007 par Ipsos Média, 16 % des internautes se sont connectés à l'Internet mobile au cours des 30 derniers jours. En 2005, ils n'étaient que 13 %. Alors qu'entre ces deux périodes, le taux d'équipement des supports mobiles avec accès internet est resté stable, de 47 % à 48 %, la part de mobinautes a donc, elle, progressé de 23 %. Les internautes sont de plus en plus nombreux à profiter de la multiplication des offres de services en ligne à partir de leur téléphone mobile ou leur Blackberry. Cette part plus importante de mobinautes s'est traduite par une évolution de leur profil. Cette population est toujours fortement marquée par sa jeunesse puisque deux tiers des mobinautes ont moins de 35 ans. Mais la proportion de ces 15-34 ans sur deux ans est en baisse. Le développement de nouveaux services autres que le téléchargement de logos et sonneries a séduit une proportion plus importante d'internautes de 35 ans et plus. Ainsi, la part des 35-49 ans représente désormais un quart des mobinautes, en hausse de 5 points par rapport à 2005, et celle des 50 ans et plus frôlent à présent la barre de 10 % (+ 3 pts).

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande