E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Les ados sont des pros des nouvelles technologies

Publié par Francois ROUFFIAC le

Les nouvelles technologies n'ont plus de secret pour les jeunes qui passent aisément d'un outil à un autre pour accéder à un même contenu. Tel est le constat de la nouvelle étude ConsoJunior.

Je m'abonne
  • Imprimer

Kantar Media vient de publier les résultats de sa nouvelle étude ConsoJunior 2010 qui analyse l’évolution des usages des ados en matière de nouvelles technologies. Il apparaît, en premier lieu, que les jeunes sont massivement équipés : 80% des adolescents possèdent un MP3, 77% un mobile et 92% surfent sur Internet. Non seulement ces derniers maîtrisent très bien les outils technologiques, mais ils ont par ailleurs une agilité particulière pour passer d’un outil à l’autre afin d’accéder à un même type de contenu, notamment de la vidéo.

Autre point mis en avant dans cette édition de ConsoJunior : la problématique coût des communications du téléphone mobile dont la facture incombe généralement aux parents et reste, par conséquent, source de conflit. La parade : le forfait bloqué avec SMS illimités.

Quant aux usages face à Internet, si on observe une nette diminution des pratiques de téléchargement et une baisse de la fréquentation des blogs, l’usage des réseaux sociaux se déploie massivement. À noter que ces derniers, qui sont passés de 15 à 50% de connexions régulières entre 2008 et 2010, ne représentent pas un objet d’inquiétude pour les parents. 

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande