Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Léa Nature remporte le Grand Prix EY de l'Agro-alimentaire 2021

Publié par le - mis à jour à
Léa Nature remporte le Grand Prix EY de l'Agro-alimentaire 2021

Léa Nature, fabricant français indépendant de produits bio, consacrée entreprise la plus innovantes de l'agro-alimentaire.

Je m'abonne
  • Imprimer

"Je suis très honoré de ce Grand prix et remercie l'ensemble de nos collaborateurs. Ce prix récompense également les entreprises pionnières de la bio. Il salue notre prise de risque avec les 100 millions d'euros d'investissements réalisés dans les outils de production bio et notre soutien au développement des filières bios et locales", s'est réjoui Charles Kloboukoff, président-fondateur de compagnie Léa Nature, en recevant le Grand Prix du jury du prix EY de l'agroalimentaire, organisé par l'Association Nationale des Industries Alimentaires (ANIA). Ces trophées récompensent les entreprises du secteur agroalimentaire qui se sont illustrées par leur performance et dynamisme en France ou à l'international, en matière d'emploi, d'innovation, d'engagements sociétaux et environnementaux. Léa Nature a reçu le prix grand prix, la Brasserie de Bretagne a reçu le prix Avenir, Ingredia a été récompensée par le prix Engagement Sociétal et Barilla par le prix Performance Remarquable

Léa Nature, fabricant français indépendant de produits bios, devenue société à mission en 2019, fait partie de la holding familiale Compagnie Léa Nature, créée par Charles Kloboukoff en 1993. L'entreprise est basée à Périgny-La Rochelle (17). 18 de ses marques, membres du collectif mondial 1 % for the Planet, reversent 1% de leur chiffre d'affaires à des associations environnementales, soit 2,5 millions d'euros en 2020. Avec 1780 salariés (1000 créations d'emplois en France depuis 2010), Compagnie Léa Nature a réalisé un chiffre d'affaires de 450 millions d'euros en progression de 11% en 2019 et prévoit un chiffre d'affaires de 490 millions d'euros à fin 2020. Léa nature a investi 100 millions d'euros pour construire 7 nouvelles usines bios en 4 ans.

Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande