E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Innovation : Nissan facilite la vie des mobinautes

Publié par le - mis à jour à
Innovation : Nissan facilite la vie des mobinautes

Le constructeur automobile Nissan met sa technologie à profit dans le marché du mobile. Et si vous aussi envisagiez l'application de vos expertises à d'autres marchés ?

Je m'abonne
  • Imprimer

Le Nissan Scratch Shield Case est l'une des dernières innovations de Nissan. Qui n’a jamais eu de moments gâchés après avoir rayé son iPhone flambant neuf ? Le nouvel étui pour iPhone proposé par Nissan pourrait y remédier. Le constructeur automobile met en effet en application sa technologie de peinture Scratch Shield développée pour des applications automobiles – une peinture durable et, surtout, capable de réparer les petites rayures en moins d’une heure – à un écrin d’iPhone auto-régénérant, doublé d’un gel de surface permettant une meilleure adhérence.

Si la chose n’est pas tout à fait nouvelle pour Nissan, qui avait déjà travaillé avec NTT Docomo sur ses mobiles N03B, elle n’en est pas moins révolutionnaire pour l’entreprise : Nissan est en effet une des rares grandes compagnies japonaises non constituée en conglomérat. Qui plus est, rares sont les innovations à franchir les frontières du marché intérieur.

Aussi, l’application de l’une de ses dernières innovations sur un marché totalement neuf pour Nissan constitue un véritable bond en avant pour l’entreprise, consciente de l’énorme marché des smartphones et du potentiel d’image de son produit pour la marque.
Le produit est présentement en phase de test, confié à certains journalistes et clients de la marque, et pourrait être commercialisé d’ici à la fin de l’année.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande