E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

IBM crée une nouvelle application de réalité augmentée

Publié par Dominique Fevre le | Mis à jour le
IBM crée une nouvelle application de réalité augmentée

Destinée aux clients en magasin, l'application d'IBM permet d'obtenir aisément toutes les informations sur les produits. Pour l'heure au stade de prototype, cette dernière née de la R&D du géant américain est en cours de test.

Je m'abonne
  • Imprimer

Les laboratoires de recherche d'IBM annoncent le lancement d'un prototype d'une application mobile qui pourrait être utilisée en magasin par les clients. Cette application a pour vocation d'identifier les produits et de donner l'accès à de plus amples informations sur ceux-ci ainsi que sur les promotions qui y sont associées.

En entrant dans un magasin, les consommateurs pourront télécharger l'application sur leur smartphone ou sur leur tablette et créer une liste de critères importants pour eux dans l’acte d’achat, tels que les substances à l'origine d'allergies ou le fait que les emballages soient biodégradables.

Quand ils pointeront la caméra vidéo de leur appareil mobile sur le produit, l'application permettra de l'identifier immédiatement. Ainsi, grâce à la technologie de réalité augmentée, se superposeront des détails tels que les ingrédients, le prix, les avis de consommateurs, et des réductions qui s'appliquent ce jour-là. À suivre...

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande