Recherche
Se connecter

Frichti diversifie son offre avec la Cantine 2.0, destinée aux entreprises

Publié par Thomas Loisel le | Mis à jour le
Frichti diversifie son offre avec la Cantine 2.0, destinée aux entreprises

Frichti a lancé le 10 février 2020 la Cantine 2.0 afin d'offrir une alternative du bien manger...en entreprise, et ainsi séduire de nouveaux prospects.

Je m'abonne
  • Imprimer

Après une grande opération séduction en affichage à Paris en fin d'année 2018 avec une campagne de communication multicanale " Oh p***** c'est bon ", Frichti revient sur le devant de la scène, en lançant une offre à destination des entreprises et des collaborateurs, baptisée Cantine 2.0. Le spécialiste de la livraison de repas à domicile arrive sur les plates-bandes des géants de la restauration collective tels que Sodexo, Elior et Compass. "Nous livrons déjà la moitié de nos repas sur des lieux de travail, confie Julia Bijaoui, cofondatrice de l'entreprise avec Quentin Vacher. Ce sont les salariés eux-mêmes qui nous ont encouragés à leur proposer une offre moins chère et plus adaptée à leur quotidien sur le lieu de travail". Frichti s'est fait une réputation de livrer à prix abordables des plats cuisinés le jour même à partir de produits frais sans additifs, ni conservateurs.


Après les particuliers, la marque française s'attaque aux entreprises, entre 1 à 1000 collaborateurs. Depuis le 10 février 2020, les collaborateurs d'une entreprise ont désormais la possibilité de se (re)grouper pour commander les plats en ligne où la livraison est gratuite. "Les entreprises peuvent subventionner le repas de leurs salariés. Les entreprises qui ont signé un contrat avec Frichti peuvent installer sur place un espace de réception des repas", explique Quentin Vacher. Cette diversification de l'offre Frichti se repose sur une double promesse : "Nous proposons aux salariés une solution pour bien manger avec un gain de temps indéniable et nous permettons aux employeurs de développer leur marque-employeur sans avoir besoin de faire des contrats sur la durée", assure-t-il.

Déjà 700 entreprises conquises

En plus de son Supermarché numérique, lancée en septembre 2018, qui offre un meilleur rapport qualité-prix pour ses 200 références, cette Cantine 2.0 est un autre pion de diversification : "Contrairement à ce que nous pensions, les plats cuisinés ne marchant pas le soir, nous avons souhaité diversifier nos assets avec dans un premier temps cette offre de Supermarché en ligne, qui désormais concentre un tiers de notre business global et maintenant cette Cantine 2.0", argumente Quentin Vacher.

En rodage depuis fin novembre, la Cantine 2.0 a déjà séduit 700 entreprises en Ile-de-France (Deezer, Universal, etc) : "Nous avons été très favorablement surpris par l'accueil du marché, nous recevons plusieurs centaines de demandes par mois et prévoyons d'ouvrir à plusieurs milliers d'entreprises dans les mois qui viennent", témoigne Julia Bijaoui, sans donner plus de précisions sur le nombre de clients, ni du chiffre d'affaires réalisé en 2019. Frichti table sur le bouche-oreille pour faire connaître l'offre : "Nous avons pour le moment stoppé nos investissements médias" ajoute Julia Bijaoui. La marque de Foodtech, exclusivement installée sur la capitale, compte à moyen terme se lancer sur d'autres villes, comme Lyon et Marseille.

Je m'abonne

Du sport au marketing, il n’y a qu’un pas. Je traite tous les aspects du marketing pour Emarketing.fr et le magazine Marketing. Pour en savoir plus : [...]...

Voir la fiche
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Par Yext

La recherche vocale et les experiences vocales sont les tendances les plus brulantes du moment Elles donnent forme une nouvelle forme dexperience [...]

Sur le même sujet