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Fidall inaugure les bons plans ciblés

Publié par Florence Guernalec le
Fidall inaugure les bons plans ciblés

L'entreprise spécialisée dans la dématérialisation des cartes de fidélité permet désormais aux utilisateurs de son appli mobile de recevoir des promotions de leurs enseignes préférées.

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Fidall lance son service de m-couponing qui ne spamme pas les mobiles. L’entreprise capitalise sur son appli gratuite de dématéralisation des cartes de fidélité pour lancer une offre ciblée : les promotions et informations proviennent uniquement des enseignes dont le mobinaute aura au préalable enregistré sa carte de fidélité. Contrairement à ses concurrents déjà installés sur ce marché comme Foursquare, les bons plans proposés ne sont donc pas fondés sur la géolocalisation du mobinaute, et Fidall limite les promotions aux enseignes qui intéressent le consommateur. "Notre offre s’adresse aux enseignes afin qu’elles nous intègrent dans leur stratégie CRM", explique Yann Casanova, fondateur de Fidall, "nous leur proposons de toucher leurs clients sur les mobiles". L’entreprise est rémunérée au CPM (coût pour mille), c’est-à-dire à l’offre visualisée.

Deux millions de cartes enregistrées
Plusieurs enseignes, comme Nocibé et les cinémas UGC, testent l’offre : l’enseigne de parfum et de maquillage propose ainsi aux porteurs de sa carte de fidélité, un bon de réduction de 10 euros à partir de 60 euros d’achat. Fidall finalise actuellement ses discussions avec d’autres enseignes spécialisées dans les jeux vidéo, la lingerie, la culture, la grande distribution... L’entreprise communique également auprès des agences de marketing qui conseillent les enseignes afin que le service Fidall entre dans leurs stratégies de conquête et de fidélisation client. Selon l’entreprise, 450 000 personnes ont déjà téléchargé l’application depuis son lancement en juillet 2010. Et 2 millions de cartes de fidélité ont été enregistrées. L’entreprise connaît exactement la répartition entre chaque enseigne, et donc, le nombre de mobinautes qu’il est en mesure de cibler pour communiquer sur une promotion ou faire de l’information commerciale. Sans surprise, ce sont aujourd’hui les cartes de fidélité de la grande distribution qui arrivent en tête des enregistrements.

À sa création il y a treize mois, Fidall était la première appli mobile en France à offrir un service gratuit de dématérialisation des cartes de fidélité… Son système de géolocalisation permet d’indiquer le magasin le plus proche de sa localisation. Aujourd’hui, l’application est capable de couvrir l’ensemble de la chaîne de la dématérialisation même si cela ne concerne à ce jour que quelques enseignes : Fidall a ajouté la consultation de son solde de points et l’adhésion automatique à de nouvelles cartes de fidélité sans passer par le magasin. "Nous offrons aux enseignes, un nouveau canal de recrutement de clients", explique Yann Casanova. Fidall est rémunéré pour ce service à la performance c’est-à-dire à chaque nouveau profil recruté : l’enseigne reçoit les informations nécessaires pour enregistrer le nouvel adhérent à sa carte de fidélité et la carte est automatiquement enregistrée sur l’appli mobile. Enfin, Fidall compte attirer de nouveaux utilisateurs avec le lancement de l’application pour les mobiles Android début septembre.

 
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