E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Fiat lance une application Iphone pour la Fiat 500

Publié par Marie-Juliette LEVIN le

SixandCo lance une application iPhone décoiffante pour fêter le succès de la Fiat 500C. Avec “Happy Hair”, Fiat et SixandCo proposent une tout autre approche du configurateur de véhicule.

Je m'abonne
  • Imprimer

À voiture d’exception, communication exceptionnelle. Fiat voulait une campagne à la hauteur de ses véhicules, où la créativité rivalise avec l’humour. SixandCo a donc développé une application iPhone innovante et impliquante autour de la nouvelle Fiat 500C. « Pour inscrire la Fiat 500C dans le quotidien de ses utilisateurs et aficionados, nous avons souhaité proposer une façon ludique et créative de se l’approprier, avec une action à la pointe du digital. Grâce à cette application iPhone “décoiffante”, notre agence SixandCo a su relever ce nouveau défi ! », se réjouit Laurent Aliphat, responsable marketing communication de Fiat.
SixandCo a revisité le configurateur classique pour permettre aux possesseurs d’iPhone de découvrir la Fiat 500C. “Happy Hair”, application totalement décalée et innovante, permet de configurer à souhait la voiture selon ses goûts : couleur de carrosserie, couleur de capote, jantes et stickers. Mais ce n’est pas tout ! Pour “se la jouer”, il suffit d’aller ensuite chercher une photo dans son répertoire, de choisir une perruque bien stylée : afro, punk, bimbo… un petit souffle dans le micro et le délire peut commencer.

Partager cet instant de bonheur est facile grâce à la fonction “impression écran”, et si la tentation est trop forte, on peut également obtenir plus d’informations avec le film TV 500C, la liste des distributeurs les plus proches et le formulaire de demande d’essai.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande