E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Edelia mise sur l'Energie Box

Publié par Aurélie Charpentier le
Edelia mise sur l'Energie Box

L'Energie Box permet au consommateur de surveiller sa consommation d'énergie.

Je m'abonne
  • Imprimer
Créée en février 2005, Edelia est filiale du groupe EDF (90 %) et du Crédit Mutuel (10 %). Le cœur de l'offre d'Edelia, disponible depuis l'automne 2005, repose sur la fourniture aux particuliers, professionnels et gestionnaires de patrimoine de services de suivi et de maîtrise des consommations d'énergie (eau, gaz, électricité), mais également d'offres concernant la sécurité des biens (télésurveillance) et les services à la personne (maintien à domicile, téléassistance). Sa passerelle, baptisée Energie Box (innovation technologique développée avec la société e-device), se dote de nouveaux services à l'automne. Une fois connectée au réseau Internet ou par liaison de téléphonie mobile, l'Energie Box permet un suivi permanent et une mise sous surveillance des consommations quotidiennes d'énergie (eau, gaz, électricité). Tranquil'élec permet d'opérer un suivi automatisé des consommations d'électricité pour mieux les maîtriser. Tranquil'eau déclenche une alerte en cas de consommation anormale d'eau pour éviter les surconsommations inutiles. Avec l'Energie Box, Edelia surfe sur le phénomène "Box" dont le design plaît au consommateur.
 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande