Data mining : Virgin Mobile opte pour SPSS

Publié par BORREN SANDRINE VAN le

Pour analyser ses données clients, l'opérateur mobile virtuel a choisi la solution de data mining SPSS.

Je m'abonne
  • Imprimer
Virgin Mobile se lance dans l'analyse prédictive de sa base clients. L'opérateur a choisi la solution de data mining SPSS pour segmenter ses 4 millions d'utilisateurs et mettre en lumière les meilleurs segments afin d'améliorer les retours de ses campagnes marketing. En examinant les profils clients, l'opérateur mobile virtuel espère réduire le taux de volatilité de ses abonnés, améliorer les recettes moyennes par usagers et l'adhésion à son programme de fidélisation, le forfait Red. Grâce à l'analyse prédictive de SPSS, Virgin Mobile souhaite anticiper leurs attentes et comportements et améliorer sa stratégie CRM. Je m'abonne

La rédaction vous recommande

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet

Cross canal

Par Barbara Haddad

Entre les enseignes qui ont accepté d'attendre début décembre, celles qui ont déjà commencé avec une Black Week ou encore celles qui ont attendu [...]