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Comment réussir ses premières fois en marketing ?

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Comment réussir ses premières fois en marketing ?

Premier pas en ligne, début en TV ou prise en main de la data... Voici notre guide pour réussir ces grandes étapes qui se présenteront inévitablement dans la vie d'une nouvelle entreprise ou d'un marketeur !

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Lancer son entreprise, c'est un peu comme devenir parent. Il faut aider bébé à grandir, et franchir avec lui les grandes étapes de l'enfance et de l'adolescence, jusqu'à garantir son autonomie. Les premiers mois sont décisifs : il faut laisser le temps au bébé comme au projet de se former, afin de lui donner toutes ses chances. Mais une fois ses premiers mots prononcés, la course est lancée : premiers pas, première rentrée, premier amour...

Les premières fois sont nombreuses, souvent terrifiantes, parfois douloureuses, toujours exaltantes.

Afin de vous accompagner dans vos premières fois de marketeurs, Marketing se met dans la peau d'une jeune pouce qui vient de se lancer. De vos premiers mots sur les réseaux sociaux à votre première campagne programmatique ou d'influence, votre première télé, vos premiers pas dans la distribution physique... Jusqu'à la mise en place de votre première infrastructure data, qui marque votre entrée dans la maturité digitale : retrouvez nos conseils d'experts et les témoignages des fondateurs de nouvelles marques pour vous guider sur la voie du succès tout en vous montrant les pièges à éviter.

1- Publicité digitale : le B.A.BA pour se lancer

Pour une jeune marque, il est plus facile de grandir en ligne. Reste à trouver la bonne recette, entre SEO, réseaux sociaux, e-mailing et publicité display. Voici notre guide !

2- Comment l'influence permet de gagner en visibilité et notoriété

Le marketing d'influence, rouage incontournable pour attirer les millennials, est une aubaine pour gagner en visibilité, en notoriété et en développement des ventes, à un coût abordable.

3- Publicité : comment bien commencer en TV ?

Ces dernières années, des marques aux budgets limités ont investi la télévision grâce à des offres plus accessibles. Le tremplin idéal pour toucher les foyers français et générer une image de marque forte.

4- Pourquoi une stratégie phygital fait sens ?

En complément de sa stratégie digitale, ouvrir une boutique physique ou s'associer à un distributeur fait sens pour plus de proximité, de crédibilité et d'engagement avec ses clients.

5- Mode d'emploi d'une première stratégie data

Redoutée par certains, désirée par d'autres, la construction d'une infrastructure data demande une compréhension de ses données, et des cas d'usages qui en découleraient.

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Clément Fages et Thomas Loisel

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

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