Colombie : Pilsen crée l'appli mobile pour supporters

Publié par Emilie Kovacs le - mis à jour à
Colombie : Pilsen crée l'appli mobile pour supporters

L'agence DDB Colombia a développé une appli pour la marque de bière Pilsen, sponsor de l'équipe de football colombienne Deportivo Independiente Medellin. Le but  ? Organiser un concours du meilleur supporter.

Je m'abonne
  • Imprimer

Pilsen, marque de bière, est aussi le sponsor de l'équipe de football colombienne Deportivo Independiente Medellin.

Aussi, pour faire la promotion de sa boisson auprès des supporters, elle a fait appel à l'agence DDB Colombia.

Cette dernière a inventé une appli mobile qui mesure les encouragements réalisés pendant un match.

Comment ? Grâce à l'enregistrement des cris et de l'intensité des mouvements.

Le but ? Obtenir le meilleur score pour être désigné comme le plus fervent supporter de l'équipe D.I.M.

Les résultats de chaque participant sont relayés au fur et à mesure sur Facebook et Twitter.

La campagne en images ci-dessous :

Je m'abonne

La rédaction vous recommande

Emilie Kovacs

Emilie Kovacs

Journaliste, réseaux sociaux et international

Je suis responsable des rubriques marketing digital, médias sociaux, data, caritatif et international.Titulaire de la carte de presse depuis [...]...

Voir la fiche
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet