La CLEF inaugure le premier Forum International des droits des femmes

Publié par le - mis à jour à
La CLEF inaugure le premier Forum International des droits des femmes

Du 4 au 7 avril prochain, La CLEF lance le Forum International des Droits des Femmes pour lutter contre les stéréotypes de genre. L'événement digital se déroulera en collaboration avec GloryParis.

Je m'abonne
  • Imprimer

Cette année, l'ONG la CLEF (Coordination française pour le Lobby Européen des Femmes) a fait appel à l'agence GloryParis pour l'accompagner sur le lancement du Forum International des Droits des Femmes. L'événement aura pour but de sensibiliser et de mobiliser le plus grand nombre sur le besoin de l'égalité femmes-hommes pour construire une société mixte, juste et solidaire.

L'univers visuel, la charte graphique et l'ensemble des supports de communication de cet évènement ont ainsi été pensés et créés par l'agence GloryParis qui a conçu et imaginé le visuel clé du #FIDFemmes. Il s'agit d'un cercle coloré qui évoque à la fois le cercle social et la société au sein de laquelle les humains circulent et interagissent. Trois cercles concentriques forment un graphique simple et efficace telle une cible avec pour objectif lors de ce forum de redéfinir ensemble la place des femmes. Il s'agira aussi de définir où se situent leurs droits dans la société.


Si cette image n'est pas sans rappeler un symbole fort de la féminité, l'idée est bien d'interpeller sur l'urgence de mettre la condition des femmes au centre des préoccupations de la société et non plus à la périphérie.


Je m'abonne

La rédaction vous recommande

La Rédaction

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet