Recherche

Quels changements à la tête des directions marketing ? (31 mars au 4 avril)

Publié par Elena Mlynarczyk le

Nominations, promotions, évolutions... Qui sont ceux qui ont "bougé" dans le marketing cette semaine ? Sélection de changements de poste, avec le site de veille Nomination.fr.

Je m'abonne
  • Imprimer

Marie Tranchimand

Marie Tranchimand est nommée directrice marketing ITCG (Imaging Technologies & Communications Group) de Canon France, à ce poste depuis mars 2025. Au début de sa carrière, elle travaille plusieurs mois pour des entreprises différentes avant d'intégrer SFR pendant deux ans en 2008. Elle intègre ensuite Sony et après, 5 années, rejoint Philips en 2016 et Netatmo en 2021.

Daphnée Decaudin

Daphnée Decaudin est nommée corporate brand director de Saint-Gobain, à ce poste depuis février 2025. Daphnée a occupé le poste de communication officer chez Fillon Technologies SAS pendant trois ans. En 2009, elle rejoint Chriso Group en tant que deputy communications manager, un poste qu'elle occupe pendant 13 ans. En janvier 2023, elle intègre Saint-Gobain et, le mois dernier, elle est nommée corporate brand director de l'entreprise

Sophie Sandjian

Sophie Sandjian est nommée global director fragrance metier acceleration de L'Oréal Groupe, à ce poste depuis février 2025. Elle a effectué sa prépa HEC à l'institution des Chartreux avant de poursuivre ses études à l'ICN Business School. Elle rejoint Cartier en 1998 pour une durée d'un an, puis intègre Symrise AG en 2000, où elle travaille pendant six ans. En 2007, elle intègre Mugler pour y rester pendant neuf ans, avant de rejoindre Clarins en 2016. Elle quitte l'entreprise en 2020 pour rejoindre le groupe L'Oréal Paris en tant que directrice marketing opérationnel.

Célia Poisson

Célia Poisson est nommée directrice marketing de Brandy, à ce poste depuis janvier 2025. Elle commence sa carrière chez 3M pendant 11 mois, avant de rejoindre Bridor en 2011, où elle restera six ans. En 2018, elle intègre Laïta en tant que cheffe de produit pour le Benelux, puis rejoint Brandy Group en mars 2022. Elle y entre en tant que brand manager et est promue directrice marketing du groupe en janvier dernier.

Camille Lindbom

Camille Lindbom est nommée director of digital marketing de NRJ Group, à ce poste depuis mars 2025. Son parcours l'a conduite à travailler au sein de nombreuses entreprises telles que Yelp, WeTransfer, Brooklyn Assembly et Wizbii. En 2023, elle rejoint Memorizer en tant que Chief Marketing Officer, avant d'intégrer récemment NRJ en tant que directrice du marketing digital.

Sonia Caupenne

Sonia Caupenne est nommée directrice pôle marketing vidéo planning de France Télévisions Publicité, à ce poste depuis janvier 2025. Elle a étudié à TBS Education, à Science Po Grenoble et à la Haute École de Coaching Professionnel. En 2013, elle rejoint TF1 en tant que web analyst, avant de rejoindre Canal+ en 2015 en tant que cheffe de produit marketing. Après deux ans au sein de Canal+, elle intègre FranceTV Publicité en 2017 en tant que responsable des études digitales.

Marine Penalva

Marine Penalva est nommée directrice marketing et data de Crédit agricole Payment Services, à ce poste depuis mars 2025. Elle a étudié à l'École Nationale Supérieure des Mines de Nancy avant de rejoindre Gemini Consultants en 1995, où elle travaille pendant cinq ans. Elle poursuit ensuite chez Bourjois pendant six ans en tant que cheffe de produit développement, avant d'intégrer le Crédit Agricole Normandie-Seine en 2010. Après 12 ans au sein de l'entreprise, elle devient directrice du développement de la filière pendant trois ans, jusqu'en mars dernier, où elle est donc promue directrice marketing data.

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page