Quels changements à la tête des directions marketing ? (19 au 23 mai)
Nominations, promotions, évolutions... Qui sont ceux qui ont "bougé" dans le marketing cette semaine ? Sélection de changements de poste, avec le site de veille Nomination.fr.
Je m'abonne
Mariam Da Costa
Mariam Da Costa est nommée directrice data marketing et communication client de Crédit agricole Aquitaine, à ce poste depuis avril 2025. Mariam est diplômée de Sciences Po, où elle s'est spécialisée en finance et stratégie. Elle débute sa carrière chez Casino Information Technology, où elle évolue pendant près de quatre ans. En 2016, elle rejoint Cdiscount en tant que responsable du contrôle de gestion pilotage et achats, poste qu'elle occupe pendant un an. En 2018, elle intègre le Crédit Agricole d'Aquitaine en qualité de responsable du contrôle de gestion. Elle y progresse régulièrement, gravissant les échelons au fil des années, jusqu'à sa récente promotion.

Béatrice Willems
Béatrice Willems est nommée directrice du marketing, du digital, de l'innovation, de la communication et de la RSE de Thélem assurances, à ce poste depuis mars 2025. Elle étudie à la Sorbonne Paris, obtient un master en marketing à l'IAE France autour des années 2000, puis un MBA plus tard en 2023. Elle travaille pour des grands groupes comme Allianz France, Humanis ou encore AG2R la mondiale. Elle est nommée membre du Comex en 2022, directrice générale de France Cyclisme de 2022 à 2024 et arrive donc chez Thélem Assurance au poste de directrice du marketing, du digital, de l'innovation, de la communication et de la RSE.

Caroline Daget
Caroline Daget est nommée head of licensing France de Mattel EMEA à ce poste depuis février 2025. Après le baccalauréat, Caroline a fait une classe préparatoire HEC, à étudié à l'université Robert Gordon puis à l'ISG où elle a obtenu un bac +5 spécialisation marketing. Elle a travaillé pour TF1, les Nations Unies ou encore Le Figaro. En 2004 elle intègre Warner Bross et y reste jusqu'en 2019. En 2020, elle travaille pour le comité des JO 2024 jusqu'en novembre 2024.

Fabien Besse
Fabien Besse est nommé directeur marketing de Suntory Global Spirits France, à ce poste depuis avril 2025. Il a obtenu un master à la Kozminski University puis à Audencia. Il a débuté dans le marketing en travaillant pour plusieurs groupes comme AccorHotels, Bernard Magrez ou Pernod Ricard. Il intègre Heineken France en 2015 et y passe huit ans avant de rejoindre NutriDren juillet 2023.

Céline Leonardi
Céline Leonardi est nommée directrice marketing et customer experience Europe de Covivio, à ce poste depuis mai 2025. Elle a suivi un master en droit à l'Université Paris Nanterre, avant d'obtenir un MBA à l'INSEEC MSc. Elle débute sa carrière en 2006 chez Cheuvreux, où elle reste trois ans. En 2009, elle rejoint Covivio, où elle évolue progressivement au sein de l'entreprise. Depuis 2017, elle occupe également le poste de General Manager chez Wellio.

Anaïs Van De Woestyne
Anaïs Van De Woestyne est nommée directrice générale adjointe de L'Express, à ce poste depuis mai 2025. Elle a suivi un parcours académique international, débutant à l'Université de Colombie-Britannique, avant de poursuivre un master à Sciences Po, puis de finaliser sa formation à HEC Paris. Elle commence sa carrière par plusieurs stages de courte durée, notamment chez MSD France et Rocket Internet GmbH. En 2014, elle rejoint Carrefour, où elle construit une solide expérience pendant huit ans. En 2022, elle quitte le groupe pour intégrer Quitoque, où elle évolue pendant deux ans et demi.

Damien Giard
Damien Giard est nommé directeur des produits numériques du pôle Jeunesse (Bayard Jeunesse & Milan) de Bayard, à ce poste depuis mai 2025. Il a étudié à l'EDHEC de 1991 à 1995. Il débute sa carrière chez Sony Music en 1995 avant de travailler pour plusieurs entreprises comme Milan Presse, Bayard Presse, Tribal Nova ou Bayard Canada. Il a parallèlement été enseignant vacataire à l'EDEHC et l'IAE de Poitiers. Il réintègre Bayard Presse en 2015.

Alexandre Hénin
Alexandre Hénin est nommé directeur de l'audiovisuel et de l'audio du pôle Jeunesse (Bayard Jeunesse & Milan) de Bayard, à ce poste depuis mai 2025. Il débute sa carrière chez Nickelodeon pendant sept ans puis chez France Televisions de 2012 à 2017. Il travaille par la suite pour Cottonwood media, extrAH ! et intègre Bayard Jeunesse. En 2023, il devient le managing director et producer de bayard jeunesse production avant d'être nommée le mois dernier à son nouveau poste.
Fin du diaporama
Sur le même sujet :
Sur le même thème
Voir tous les articles Nominations