Quels changements à la tête des directions marketing ? (30 juin au 4 juillet)
Nominations, promotions, évolutions... Qui sont ceux qui ont "bougé" dans le marketing cette semaine ? Sélection de changements de poste, avec le site de veille Nomination.fr.
Je m'abonne
Elisa Prisner
Elisa Prisner est promue directrice générale adjointe en charge des Industries, du Marketing, du Développement durable et de la Stratégie Corporate de Dassault Systèmes, à ce poste depuis avril 2025. Après avoir débuté sa carrière chez Aeroconseil où elle a exercé des fonctions de conseil en ingénierie aéronautique et systèmes pour Airbus et en développement commercial auprès d'avionneurs, d'équipementiers et de systémiers internationaux, elle a rejoint Dassault Systèmes en 2013 comme responsable du compte Airbus Commercial Aircraft. En 2017, elle a pris la responsabilité de la transformation de l'entreprise - dont elle a défini et mis en place les processus de création de valeur. Depuis avril 2025, elle prend donc également la responsabilité des Industries, du Marketing et du Développement durable. "Dans le cadre de sa mission pour les Industries, le Marketing et le Développement durable, Elisa s'attache à mettre en oeuvre la stratégie de l'entreprise au profit de toutes les parties prenantes tout en leur permettant d'équilibrer leur empreinte environnementale. En partenariat avec les acteurs industriels, elle développe un portefeuille d'Industry Solution Experiences ciblé, conçu pour aider à la transformation des douze industries couvertes par Dassault Systèmes et, au final, répondre aux besoins des consommateurs, patients et citoyens", explique l'entreprise dans un communiqué.

Valérie Rolland
Valérie Rolland est nommée Senior marketing manager de SAS France, à ce poste depuis avril 2025. Après des passages chez ADC (1997-2002), Revlon (2002-2003) ou encore Reed Business Information (2003-2005), elle rejoint IDC comme senior conference manager (editorial and communication). En 2014, elle est promue head of client project management avant d'intégrer donc SAS. "Ravie de partager un nouveau chapitre ! SAS a toujours occupé une place spéciale dans mon parcours professionnel - de l'utilisation de leur logiciel d'analyse pendant mes années universitaires dans les années 90, à mon partenariat avec eux lors de mes précédentes missions chez IDC, et à leur admiration de loin en tant qu'entreprise connue pour l'AI, l'innovation et sa grande culture workplace", indique Valérie Rolland sur sa page LinkedIn.

Marion De Robillard
Marion De Robillard est nommée chief marketing officer de PayFit, à ce poste depuis juin 2025. Diplômée de l'ESCP Europe, Marion de Robillard a évolué au sein d'entreprises tech à forte croissance, comme Qonto, The Fork ou Trainline. Elle pilotera désormais l'ensemble des expertises marketing de PayFit : marketing produit, marketing client, growth & performance, marketing local/revenu, marque et communication. L'objectif : activer chaque levier pour renforcer l'engagement, la cohérence et l'efficacité de l'expérience PayFit, en lien étroit avec les équipes produit et commerciales. "L'arrivée de Marion s'inscrit dans notre ambition d'accélérer notre transformation marketing. Son expérience dans des scale-ups européennes et sa capacité à structurer des marques à fort impact seront clés pour la prochaine étape de PayFit", assure Firmin Zocchetto, CEO et co-fondateur de PayFit, dans un communiqué.

Safy Tamoum
Safy Tamoum est nommé Directeur Marketing opérationnel - Développement Caisse d'Epargne - Marché des Particuliers de BPCE, à ce poste depuis juin 2025. Son parcours professionnel débute dans la data science, avec une première expérience chez Club Med en 2017-2018, avant de rejoindre BPCE en 2018 en tant que data scientist. Il y évolue rapidement, devenant Responsable de l'équipe Fast IT entre 2019 et 2022, puis Responsable de projets data science en marketing en 2022.

Fanny Burnel
Fanny Burnel est nommée directrice communication et marketing opérationnel de Puressentiel France, à ce poste depuis avril 2025. Diplômée d'un master 2 en marketing opérationnel obtenu à l'ESCE, elle rejoint Puressentiel France en 2015 en tant que responsable communication internationale. En 2020, elle devient responsable Communication et Marketing Opérationnel, avant sa dernière promotion au poste de directrice communication et marketing opérationnel.

Nathalie Pigault
Nathalie Pigault est nommée Group Chief Marketing and Communications Officer de Helpline, à ce poste depuis juin 2025. Diplômée de la Sorbonne en 2002, elle possède une solide expérience dans les domaines du marketing et de la communication. Elle débute chez Euro RSCG en tant que Responsable de la communication de 2005 à 2010. Elle rejoint ensuite Exton Consulting au poste de directrice du marketing et de la communication et intègre Modis comme VP marketing & communications en 2021. Après cette expérience, elle poursuit sa carrière chez Akkodis France, où elle occupe le poste de Vice President Marketing & Communications de 2022 à 2025.
Fin du diaporama
Sur le même sujet :
Sur le même thème
Voir tous les articles Nominations