Nominations : quels changements à la tête des directions marketing ? (17 au 21 février)
Nominations, promotions, évolutions... Qui sont ceux qui ont "bougé" dans le marketing cette semaine ? Sélection de changements de poste, avec le site de veille Nomination.fr.
Je m'abonne
Gurvan Mottais
Gurvan Mottais est nommé directeur marketing digital et communication de Timac Agro, à ce poste depuis janvier 2025. Après un début de carrière au sein du groupe Beaumanoir en 2010 comme gestionnaire magasins internationaux, puis chef de projets et responsable de domaine B2B, Gurvan Mottais intègre la coopérative funéraire UDIFE en 2020 en tant que responsable digital. Promu directeur marketing digital et communication, il rejoint donc Timac Agro en janvier 2025.

Tahiana Tissot
Tahiana Tissot est nommée Senior Vice President Marketing - Retail de Cegid, à ce poste depuis janvier 2025. Diplômée de Kedge Business School, Tahiana Tissot a une quinzaine d'années d'expérience en Marketing B2B, en particulier dans le secteur de l'IT. Elle débute sa carrière professionnelle au sein de la Division Véhicules Utilitaires chez Renault où elle est en charge des méthodes commerciales et communication du réseau spécialisé pour les clients BtoB. En 2004, elle intègre la division Infogérance de T-Systems France, filiale du groupe Deutsche Telekom en tant que responsable marketing, avant de prendre également en charge, en 2006, la responsabilité du marketing et de la communication externe de la division Intégration de Systèmes. Elle occupe ensuite des fonctions similaires chez des éditeurs de logiciels tels qu'Exact Software avant de rejoindre DiliTrust en 2014. Elle rejoint ensuite Cegid en 2022 comme directrice marketing Retail BU.

Arthur Lenoir
Arthur Lenoir est nommé Global Sales & Marketing Director - Elastomeric Flow Control de Aptar Group France, à ce poste depuis janvier 2025. Avant son intégration dans le groupe en 2020, Arthur Lenoir a travaillé comme Responsable Commercial chez Groupe LSDH d'octobre 2018 à mars 2020, et a occupé plusieurs postes chez BERICAP de 2011 à 2018, notamment celui de Coordinateur Grands Comptes et de Coordinateur Marchés Monde. Arthur Lenoir est titulaire d'un Master en Gestion des Relations Commerciales de l'ISC Paris, d'un programme ERASMUS de l'Université de Chypre et d'un DUT en Génie Mécanique de l'Université de Bourgogne.

Anaïs Dezoteux Bellali
Anaïs Dezoteux Bellali est nommée Director of Marketing, Brand & Customer Experience de Starbucks France & Benelux, à ce poste depuis janvier 2025. "Aujourd'hui, c'est avec enthousiasme que je prends ce nouveau rôle, entourée d'une équipe dynamique et passionnée. Ensemble, nous continuerons à innover et à créer des expériences uniques pour nos clients. Un immense merci à toutes les personnes qui m'ont soutenue dans ce parcours et pour leur confiance. Hâte de relever ces nouveaux défis", annonce-t-elle sur sa page LinkedIn.
Diplômée d'un Master en marketing management européen obtenu à l'IDRAC Business School, elle a notamment travaillé pour Ladurée pendant 7 années comme chef de produits marketing puis responsable CRM & Marketing digital. Après un passage chez Noura en tant que responsable marketing & digital, elle rejoint Jeff de Bruges en 2020 au poste d'E-commerce & CRM manager. En 2022, elle intègre Starbucks France comme digital customer experience manager.

Delphine Lagrange
Delphine Lagrange est nommée directrice de la marque de EM Normandie, à ce poste depuis janvier 2025. Elle a débuté chez Christie's en 1999 jusqu'en 2010 au poste de directrice marketing. Elle a, par la suite, intégré HEC Executive Education jusqu'en 2014, et a poursuivi chez Science Po au même poste. En parallèle, elle a obtenu la certification UX-PM level 1 en 2017, et a donc intégré son nouveau poste à l'EM Normandie le mois dernier.

François Chardon
François Chardon est nommé directeur marketing, digital et clients de Brico Dépôt, à ce poste depuis janvier 2025. Diplômé de grandes écoles de management, il commence sa carrière professionnelle chez Etam, Princesse Tam Tam et Fast Retailing à des postes importants jusqu'en 2020. Il se dirige ensuite chez ITM Equipement de la maison, en tant que directeur client marketing et digital jusqu'au mois dernier, où il est promu au même poste chez Brico Dépôt.

Françoise Ly
Françoise Ly est nommée directrice marketing et digital de MGEN, à ce poste depuis février 2025. Avec un master et un diplôme d'ingénieur généraliste, Françoise intègre la SNCF puis Air France pendant près de dix ans. Elle rentre par la suite chez Groupama en 2016, en tant que responsable de projets digitaux puis responsable de transformation digitale durant six ans. Elle quitte l'entreprise pour un CDI chez MGEN, et est donc nommée il y a quelques semaines, directrice marketing et digital du groupe.

Élodie Le Cadre-Loret
Élodie Le Cadre-Loret est nommée directrice de l'offre décarbonation de Veolia, à ce poste depuis février 2025. Diplômée de l'AgroParisTech d'un doctorat de philosophie, elle travaille pour des groupes comme Bipe, Sofiprotéol ou Capenergies. Elle reste plusieurs années chez Engie à différents services, puis intègre Veolia en 2023, en tant que directrice de l'innovation santé environnementale. En parallèle, elle est conférencière à l'IFP School sur des sujets qui traitent des technologies du biogaz et du coût social du carbone.

Hakim Benali
Hakim Benali est nommé vice-président, lead trade support derivatives d'Allianz Global Investors France, à ce poste depuis février 2025. Avec des études et de nombreux diplômes centrés vers la finance, c'est dans cette continuité qu'il a occupé des postes chez la BNP Paribas ou CIC en tant qu'analyste financier et garanties. Il entre en 2021 chez Allianz Global Investors comme analyste et est promu vice-président adjoint en 2023 puis vice-président responsable des produits en 2025.

Jonathan Badoux
Jonathan Badoux est nommé chief marketing officer de Ornikar, à ce poste depuis janvier 2025. Sorti de grandes écoles de commerce, il travaille pour de nombreuses entreprises telles que Johnson & Johnson, Axaq France, Annalect ou encore Potager City.

Cécile Arnaud
Cécile Arnaud est nommée chief marketing officer de Hardis Group, à ce poste depuis janvier 2025. Sortie diplômée d'une école de commerce à Nancy puis à Londres, elle entame sa carrière en tant qu'analyste de marché chez Ascom Monetel puis chez l'agence de publicité J. Walter Thompson en tant qu'assistante du responsable de compte. En 1999, elle intègre IBM France et y reste durant 15 ans. C'est chez Hardis Group qu'elle poursuit sa carrière à partir de 2013.

Sophie Presles Huard
Sophie Presles Huard est nommée directrice marketing, revenus lecteurs et opérations digitales de 1Health, à ce poste depuis janvier 2025. Diplômée de l'ESSEC Business School, elle travaille pour NextRadioTV, Le Figaro et Pour l'Eco durant 20 ans. Elle entre chez 1Health en 2021 en tant que directrice marketing et diffusion, et occupe son nouveau poste depuis le mois dernier.

Léo Lanzarotti
Léo Lanzarotti est nommé Senior Product Director de Doctolib, à ce poste depuis janvier 2025. Passé par Capgemini ou Sopra Group, il rejoint Doctolib en 2017 en tant que senior technical product manager. En 2020, il devient product director Covid-19 Vaccination et est ainsi en charge du produit pour gérer les campagnes de vaccination contre la COVID-19 en France et en Allemagne. En 2021, il est promu product director Doctolib Team & Patient Health Platform, poste qu'il occupe jusqu'à sa nomination du début de l'année 2025.
Fin du diaporama
Sur le même sujet :
Sur le même thème
Voir tous les articles Nominations