Nominations : quels changements à la tête des directions marketing ? (10 au 14 février)
Nominations, promotions, évolutions... Qui sont ceux qui ont "bougé" dans le marketing cette semaine ? Sélection de changements de poste, avec le site de veille Nomination.fr.
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Sandrine Sainson
Sandrine Sainson est nommée directrice marketing de Monoprix, à ce poste depuis janvier 2025. Avec plus de 20 ans d'expérience dans le marketing, Sandrine Sainson possède une expertise dans plusieurs domaines comme le retail, le tourisme ou encore l'habillement. Titulaire d'un master en marketing international, elle a occupé des postes dans des entreprises comme MRM Paris, Wunderman Paris ou Piment DDB. Elle avait alors rejoint Monoprix en 2020.

Sami Ennaifer
Sami Ennaifer est nommé global media director, omnichannel marketing, brand & social media de Lacoste, à ce poste depuis janvier 2025. Issu de l'école de commerce MBS et titulaire d'un master en science de management, il a travaillé pour des grands groupes tels que Sephora, TF1 Publicité ou NRJ.

Émilie Vantajol
Émilie Vantajol est nommée marketing director dairy de Danone, à ce poste depuis janvier 2025. Après avoir étudié dans deux grandes écoles de commerce, elle a commencé sa carrière chez Unilever en tant que cheffe de secteur Home Care et y est restée treize années. Elle a, par la suite, rejoint PepsiCo et est devenue directrice marketing boisson en 2022, ainsi que membre du conseil d'administration du groupe.

Johan Strub
Johan Strub est nommé directeur de marque Kia du groupe Maurin, à ce poste depuis janvier 2025. Passionné par l'univers de l'automobile, il entre à l'École nationale des Professions de l'Automobile. Il commence sa carrière chez Priod Automobiles durant six années, avant de rejoindre le groupe Maurin. En 2021, il arrive chez Stellantis et occupe le poste de directeur opérationnel du pôle Paris Sud. Il réintègre donc le groupe Maurin en janvier dernier en devenant le nouveau directeur de la marque Kia.

Isabelle Barber
Isabelle Barber est nommée vice-président global marketing & innovation medical de Essity France, à ce poste depuis janvier 2025. Elle a étudié à Science Po et obtenu un master d'économie de la santé, puis à l'IAE où elle a obtenu un MBA. Elle opère dans le milieu médical, et poursuit sa carrière au sein d'entreprises telles que Ortho Clinical Diagnostics et BioMérieux.

Stéphane Mazet
Stéphane Mazet est nommé chief product and quality officer de NaoX Technologies, à ce poste depuis janvier 2025. Après des études à l'université de Limoges, il obtient un master en management à l'EISTI. Il entame sa carrière chez GE Healthcare durant trois ans puis rejoint le groupe Capsule Technologies. Il y restera durant 12 années. Il intègre, en 2021, FeetMe en tant que head of quality and regulatory affairs.

Kévin Appointaire
Kévin Appointaire est nommé marketing transformation director de Delfingen, à ce poste depuis janvier 2025. Il a suivi des études de droit et a intégré l'entreprise Delfingen en 2011 en tant que juriste international d'affaires. Il a peu à peu gravi les échelons avant donc d'être nommé marketing transformation director.

Sylvère Duquenne
Sylvère Duquenne est nommé vice-président marketing de Cegid, à ce poste depuis janvier 2025. Il a étudié le commerce dans plusieurs universités et écoles où il a obtenu un DUT, un bachelor, puis un master en marketing et management. Pour lui, "la clé d'un bon marketing, c'est de penser prioritairement au client". Chez Cegid depuis treize ans, il a auparavant travaillé dans des entreprises comme Publicis Webformance, MDPPHOTO ou encore Dent'n co.

Manuelle Thomine
Manuelle Thomine est nommée directrice marketing client digital de Crédit agricole Sud - Rhône-Alpes, à ce poste depuis janvier 2025. Elle a travaillé dans l'univers financier toute sa vie après avoir étudié à Science Po Grenoble. D'abord chez Orika en tant que financial officer, elle intègre par la suite la BNP Paribas durant plus de 12 ans. Elle quitte l'entreprise en 2018 pour intégrer Crédit Agricole Sur Rhone Alpes comme cheffe de projets, avant d'occuper les postes de responsable de l'équipe de conduite de projets de Transformation, puis de responsable audit interne.

Charlotte Landelle
Charlotte Landelle est nommée directrice marketing plant based, digital, insight & Service consommateurs de Nutrition & Santé, à ce poste depuis janvier 2025. Elle a débuté sa carrière en tant qu'assistante brand manager chez Mars, puis a rejoint Johnson & Johnson pendant six ans. Par la suite, elle a intégré Lindt & Sprungli durant trois ans et a poursuivi chez Nutrition & Santé S.A.S en 2020, comme cheffe de groupe de la marque Gerblé.
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