Recherche

Nominations : quels changements à la tête des directions marketing ? (3 au 7 février)

Publié par Matis Demazeau le

Nominations, promotions, évolutions... Qui sont ceux qui ont "bougé" dans le marketing cette semaine ? Sélection de changements de poste, avec le site de veille Nomination.fr.

Je m'abonne
  • Imprimer

Frank Marotte

Frank Marotte est nommé directeur marketing, ventes et opérations de Dacia, à ce poste depuis février 2025. Diplômé de l'Ecole Centrale Paris, Frank Marotte a acquis plus de 30 ans d'expérience dans l'industrie automobile. Il a commencé sa carrière chez Peugeot en 1993 et a occupé plusieurs postes de direction en France et à l'étranger. En 2008, il a été nommé responsable de la planification des produits de PSA Peugeot Citroën et a supervisé les développements dans plusieurs segments.

En 2013, Frank Marotte a rejoint Toyota Motor en tant que Directeur de la planification des produits pour l'Europe, la Russie et le Moyen-Orient. Au sein de l'entreprise, il a supervisé le portefeuille de produits de Toyota en Europe et a été membre du comité exécutif de Toyota Motor Europe. En juillet 2019, Frank Marotte a été nommé Président et Directeur Général de Toyota France, où il est responsable de la stratégie et du développement des activités de Toyota et Lexus en France.

Il occupe donc le poste de Directeur Marketing, Ventes et Opérations de la marque Dacia depuis le 1er février. "C'est avec plaisir et une grande confiance que j'accueille Frank Marotte au poste de Directeur Marketing, Ventes et Opérations de Dacia. Ses riches expériences dans l'industrie automobile et son leadership éprouvé font de lui un atout précieux pour la marque. Avec l'ensemble des équipes Dacia, nous continuons notre mission d'être le leader de la mobilité abordable", indique Denis Le Vot, CEO de Dacia, dans un communiqué.

Jean-Baptiste Baranger

Jean-Baptiste Baranger est promu responsable du département marketing et communication d'Arkéa Asset Management, à ce poste depuis janvier 2025. Diplômé d'un Master 2 en Gestion des instruments financiers, option marchés et gestion de capitaux de CY Cergy Paris Université, il a commencé sa carrière au sein de Generali en 2010, en tant que sales support clientèle institutionnelle, puis chef de produits OPCVM. Après des passages chez Natixis Asset Management et Edmond de Rothschild, il rejoint Arkéa Asset Management en 2018 au sein du pôle marketing institutionnel. Promu en 2020 head of product management puis responsable stratégie produit & solutions clients en 2023, il devient donc responsable du département marketing et communication d'Arkéa Asset Management en janvier 2025.

Afra Farrat

Afra Farrat est nommée directrice marketing BtoB d'Intelcia, à ce poste depuis octobre 2024. Forte de plus de 20 ans d'expertise dans le marketing opérationnel, 8 ans dans le commercial, Afra Farrat occupait précédemment le poste de responsable de développement du marché pro en multicanalité chez Orange. Cette nomination marque un tournant dans sa carrière, après plus de 20 années passées au sein de l'entreprise de télécommunications. "Notre équipe s'efforce d'innover constamment dans les stratégies multicanal pour maximiser la satisfaction et la fidélisation des clients professionnels, et accompagner dans la gestion et la relation des clients B2B. Animée par un esprit de collaboration et une passion pour les défis, je m'applique à fédérer les partenaires, les commerciaux, la force task autour de projets d'envergure, contribuant ainsi au développement commercial. Mon parcours témoigne d'une capacité reconnue à piloter des initiatives stratégiques, avec un impact sur la croissance et le succès des projets", indique-t-elle sur sa page LinkedIn.

Jeremy Auzannezau

Jérémy Auzanneau est nommé chief marketing officer de Ben Touch, à ce poste depuis janvier 2025. Il avait rejoint l'entreprise en septembre dernier comme consultant senior. "Depuis septembre 2024, j'ai eu la chance d'accompagner plusieurs projets passionnants en tant que consultant dans le secteur de l'hôtellerie-restauration. C'est avec beaucoup de joie que je rejoins, (depuis) janvier 2025, les équipes de Ben Touch dans un rôle qui combine deux de mes passions : Directeur Général du pôle hôtellerie-restauration, où j'ai à coeur de contribuer au développement d'établissements comme le restaurant Attilio à Paris, le Château de Noirieux et le futur Château de Portereau, dont l'ouverture est prévue pour 2025 ; Directeur Marketing de BenTouch Digital, pour accompagner des marques fortes dans le secteur du bâtiment, telles que Technitoit, Mister Toiture et Europe Énergie", annonce-t-il sur LinkedIn.

Nicolas Maritan

Nicolas Maritan est promu vice president Marketing, Mid-Market & Enterprise de Cegid, à ce poste depuis janvier 2025. Après 10 années passées au sein de Dassault Systèmes, Nicolas Maritan a rejoint, en 2015, Microsoft France comme demand generation lead, enterprise marketing. En 2016, il est nommé CMO par ELCIA Groupe, avant de rejoindre Cegid en mars 2022 en tant que head of campaigns.

Souheil Ennabili

Souheil Ennabili est nommé global Marketing Vice President L'Oreal Paris Haircolor de L'Oréal Groupe, à ce poste depuis septembre 2024. Après un diplôme obtenu à Neoma Business School, il rejoint L'Oréal en 2013 comme Sales Marketing Representative L'Oréal Professionnel France. Il a occupé différentes fonctions, pendant 12 années, avant sa dernière promotion.

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page