Recherche

Thomas Birch nommé directeur du studio de brand content M plus

Thomas Birch prend la suite de Steeve Dablin et devient directeur du studio de brand content M plus. Cette nomination intervient dans un contexte d'évolution de l'organisation de M Publicité.

Publié par le - mis à jour à
Lecture
2 min
  • Imprimer
Thomas Birch nommé directeur du studio de brand content M plus
© Antoine Muller
Getting your Trinity Audio player ready...

Elisabeth Cialdella, directrice générale de M Publicité, la régie publicitaire du Groupe Le Monde et Le Nouvel Obs, annonce la nomination de Thomas Birch en qualité de directeur du studio de brand content M plus. Précédemment, il a occupé le poste de Directeur de la création chez Media Figaro (2019-2025), où il a piloté l'agence de brand content 14H, en travaillant avec des clients prestigieux tels que Dior et Chanel. De 2011 à 2019, il a co-dirigé St John's, une agence de communication 360, supervisant la création de campagnes pour des marques comme Cultura et AXA. Avant cela, il a été Directeur de la création chez DDH (2007-2011) et Directeur artistique chez BETC (1998-2007), où il a dirigé des campagnes TV, print, radio et digitales.

"Thomas Birch a construit son parcours sur la maîtrise du processus créatif dans son ensemble. Une expertise en conception et production qui se révèle tout à fait précieuse dans l'accompagnement des marques et l'élaboration de leur narration. Son arrivée, sous la responsabilité de Steeve Dablin - directeur général adjoint de l'activité commerciale - dit beaucoup de l'ambition de la régie et de son accélération sur l'offre de brand content", explique Elisabeth Cialdella dans un communiqué.

Un contexte de réorganisation de M Publicité

Créé en 2023, M plus déploie l'expertise de la régie en matière de narration, contribuant à instituer les titres du groupe en terrain d'expression privilégiés des marques. A sa tête, Thomas Birch prend donc la suite de Steeve Dablin, directeur général adjoint de l'activité commerciale depuis février dernier. "Je suis ravi de rejoindre les équipes de M Publicité. Porté par ses succès collectifs, le studio M plus défend la puissance du narratif. Pour soutenir cette ambition, nous nous concentrerons sur la question plus que jamais centrale des formats et nous appuierons sur le savoir-faire du Groupe en la matière. Print, audio, social, vidéo, événement ... : pour les marques, le champ des possibles se situe dans ces choix d'expression", indique-t-il.

Cette nomination advient aux termes d'une année 2024 portée par la belle dynamique commerciale des opérations spéciales de la régie. Elle intervient également dans un contexte d'évolution de l'organisation de M Publicité (aux côtés d'autres nominations prochainement annoncées). Dans ce cadre, le studio de création de la régie, dirigé par Kearvina Sohun en sa qualité de directrice artistique, intègre M plus sous la supervision de Thomas Birch.

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page