Nominations : quels changements à la tête des directions marketing ? (30 septembre au 4 octobre)
Nominations, promotions, évolutions... Qui sont ceux qui ont "bougé" dans le marketing cette semaine ? Sélection de changements de poste, avec le site de veille Nomination.fr.
Je m'abonneRaphaëlle Vincent
Raphaëlle Vincent est nommée head of performance de Ctzar, à ce poste depuis septembre 2024. Sous la responsabilité directe de Camille Olivier, co-fondatrice de l'agence, Raphaëlle Vincent est ainsi chargée de renforcer la position de Ctzar en tant que solution complète pour la présence des marques sur les réseaux sociaux, que ce soit en organique ou en paid. "Le recrutement de Raphaëlle Vincent est une étape clé dans notre développement en marketing de performance. Son expertise et sa vision stratégique nous permettent de maintenir un haut niveau d'innovation et d'excellence, garantissant la satisfaction continue de nos clients", indique Camille Olivier, dans un communiqué.
Sonia Dahech
Sonia Dahech est nommée directrice marketing client groupe chez FBD Group, à ce poste depuis septembre 2024. Avant cela, Sonia Dahech occupait le poste de directrice CRM, trafic et data omnicanal chez But. Elle avait pour mission de contribuer à la transformation digitale de l'enseigne et de valoriser la donnée client d'entreprise. Sonia dispose d'une expérience d'une dizaine d'années sur le secteur du retail et est experte des sujets data, marketing relationnel et digital. Avant de rejoindre But en 2019, elle était en charge du CRM, de la data client et de la fidélité au sein de Micromania-Zing, retailer spécialiste du jeu vidéo.
Lire aussi : Nominations : quels changements à la tête des directions marketing ? (9 au 13 septembre)
Euphrate Khantouche
Euphrate Khantouche est nommé group chief product officer du Groupe Lefebvre Sarrut, à ce poste depuis septembre 2024. Sous la responsabilité directe d'Olivier Campenon, président du directoire, Euphrate Khantouche est ainsi chargé d'accélérer le déploiement en Europe de GenIA-L, première IA générative dédiée au monde du droit.
Patrick Chambon
Patrick Chambon est nommé directeur international acquisition client d'Accor, à ce poste depuis août 2024. Diplômé de Télécom SudParis, Patrick Chambon rejoint ainsi le groupe hôtelier après un passage chez la maison de luxe française Repetto Paris comme directeur e-commerce et marketing digital international (2020-2023). Avant cette expérience, Patrick Chambon a notamment travaillé pour le groupe L'Oréal en tant que directeur marketing digital international (2007-2011) ou encore pour Protect & Gamble comme chef de projets retail development (1998-2000).
Olivier Brun
Olivier Brun est nommé sports marketing senior director de Nike France, à ce poste depuis septembre 2024. Depuis 2004, Olivier Brun a occupé différentes fonctions au sein de l'entreprise : d'abord comme licensing manager pour les marchandises du PSG, puis celles de Manchester United avant d'occuper le poste de responsable de la branche FFF de Nike. En mars 2020, il est promu head of football sports marketing de Nike.
Lire aussi : Nominations : quels changements à la tête des directions marketing ? (23 au 27 septembre)
Davide Elisei
Davide Elisei est nommé senior director of product management energy division de l'entreprise de composants électroniques TE Connectivity France, à ce poste depuis septembre 2024. Docteur en Ingénierie Nucléaire et Mécanique, Davide Elisei a intégré TE Connectivity en 1995 en tant que directeur technique et marketing produits. En 2008, il est nommé directeur des opérations et directeur du site, un poste qu'il occupe jusqu'en 2019. Il devient ensuite global product director energy overhead solutions, puis product management EMEA energy division et enfin global product director MV underground solutions.
Lucas Patiachvili
Lucas Patiachvili est nommé responsable des opérations client de Trust-Place, à ce poste depuis août 2024. Sorti diplômé d'HEC Paris en 2019, Lucas Patiachvili a été recruté par le Groupe ADP (ex-Aéroports de Paris) comme chef de projets marketing et développement clientèle VIP. Il rejoint ensuite ClaraVista en tant que consultant stratégie marketing, CRM et expérience client, avant d'être nommé, en 2022, senior consultant stratégie marketing, expérience client et web3.
Sélection de nominations réalisée en partenariat avec le site Nomination.fr.