Nominations : quels changements à la tête des directions marketing ? (16 au 20 décembre)
Nominations, promotions, évolutions... Qui sont ceux qui ont "bougé" dans le marketing cette semaine ? Sélection de changements de poste, avec le site de veille Nomination.fr.
Alexandra Lupin
Alexandra Lupin est nommée head of retail media de Bizon, à ce poste depuis novembre 2024. Son rôle consiste à soutenir les initiatives stratégiques et à accompagner les marques dans la mise en oeuvre de solutions innovantes et efficaces, alignées avec leurs objectifs sur Amazon. Diplômée d'un master en Business & Managment et d'un Master of Business Administration spécialisé en commerce et marketing, elle a débuté sa carrière chez European Homes, comme Business plan writer. Elle a, par la suite, poursuivi sa carrière dans plusieurs entreprises avant d'intégrer Jellyfish en 2021, en tant que senior SEA manager, puis directrice paid search.
William Biotteau
William Biotteau est nommé vice-président des ventes indirectes, des services professionnels, du marketing et de la communication de Toshiba TEC Imaging Systems France, à ce poste depuis septembre 2024. En prenant la relève de Didier Halbique pour les ventes et de Laurence Nentas pour la communication et le marketing, William Biotteau rejoint Toshiba TEC avec plus de 26 années d'expérience dans le secteur des technologies. Il "apportera son expertise dans la gestion des ventes indirectes, la transformation digitale et la relation avec les TPE/PME, qui représentent le coeur de cible de l'entreprise". Il a commencé sa carrière chez Toshiba, où il a passé 23 ans au sein du groupe. Il y a occupé plusieurs postes clés, dont celui de Directeur Général de la branche PC pour la France, avec une responsabilité EMEA sur les programmes partenaires.
Geoffroy Epron
Geoffroy Epron est nommé directeur développement et marketing de IPG Mediabrands France, à ce poste depuis novembre 2024. Il a débuté en tant que consultant chez Young & Rubicam après avoir obtenu un diplôme de l'ISCOM en communication globale des entreprises des marques. Par la suite, il a travaillé 12 ans chez MediaCom puis cinq ans chez OMD France en tant que business director. Il occupait le poste de head of growth & marketing chez Initative depuis plus de deux ans, avant d'être nommé au même poste chez IPG Mediabrands France.
Nastassia Wisniewski
Nastassia Wisniewski est nommée sales and marketing director mineral sands de Eramet, à ce poste depuis décembre 2024. C'est avec plusieurs diplômes en poche qu'elle entame sa carrière : un bachelor d'art à FH Aachen Univeristy of Applied Science, et à la Western Kentucky University, ainsi qu'un diplôme de l'emlyon et d'un master à l'IEA Lille. Elle débute en stage aux Etats-Unis puis revient en France à Lille chez Cooptalis. Elle poursuit chez Eramet puis Lidl France, avant de retourner chez Eramet.
Lire aussi : Nominations : quels changements à la tête des directions marketing ? (20 au 24 janvier)
Aude Fauvel-Herrenschmidt
Aude Fauvel-Herrenschmidt est nommée Sales and Marketing Director, Lithium BU de Eramet, à ce poste depuis novembre 2024. Dans le groupe depuis 2011, Aude Fauvel-Herrenschmidt a occupé différents postes comme celui de Procurement Manager Maboumine Project ou encore Sales and Marketing Director, Mineral Sands Business. Forte de son expérience et de ses compétences, elle "apportera une expertise précieuse dans la gestion des opérations et le développement des projets clés de l'entreprise". Sa nomination témoigne de "la volonté de l'organisation de renforcer les équipes afin d'impulser de nouvelles dynamiques pour répondre aux enjeux futurs".
Marc Laurier
Marc Laurier est nommé directeur marketing Grand Public de Bouygues Telecom, à ce poste depuis octobre 2024. Il s'est formé chez IAE France puis a obtenu, plus tard, une certification de manager à l'emlyon business school. En 2023, il a obtenu un certificat d'HEC Paris pour les gestionnaires. Dans le groupe Bouygues Telecom depuis 24 ans, il y a occupé une douzaine de postes différents. Parallèlement, il exerce la fonction de professeur vacataire à l'IAE d'Orléans et de Gustave Eiffel.
Yvan Duperray
Yvan Duperray est nommé Vice president Sales, Marketing, Tendering and special projects PWR - Transmission de Nexans, à ce poste depuis décembre 2024. Il a travaillé, pendant 25 ans, au sein de l'entreprise. Durant cette période, il a gravi plusieurs échelons avant sa dernière promotion. Avant cela, il évoluait au sein d'Alcatel Cable en tant que product manager. Il y est resté de 1991 à 2000 avant de rejoindre Nexans, en 2000.
Sur le même thème
Voir tous les articles Nominations