Marion de Robillard nommée CMO de PayFit
PayFit, le spécialiste de la gestion automatisée de la paie et des ressources humaines, annonce la nomination de Marion de Robillard au poste de Chief Marketing Officer (CMO). Après des passages chez Qonto, The Fork ou encore Trainline, elle pilotera ainsi l'ensemble des expertises marketing de PayFit : marketing produit, marketing client, growth & performance, marketing local/revenu, marque et communication.

Marion de Robillard rejoint la direction marketing de PayFit. Cette nomination s'inscrit dans la feuille de route stratégique de PayFit, qui entend devenir incontournable pour les entrepreneurs européens. "L'arrivée de Marion s'inscrit dans notre ambition d'accélérer notre transformation marketing. Son expérience dans des scale-ups européennes et sa capacité à structurer des marques à fort impact seront clés pour la prochaine étape de PayFit", assure Firmin Zocchetto, CEO et co-fondateur de de PayFit, dans un communiqué.
Son rôle consistera à faire de la marque et de l'expérience utilisateur des leviers de croissance, en renforçant la simplicité, la clarté et l'autonomie dans le parcours client. Elle pilotera l'ensemble des expertises marketing de PayFit : marketing produit, marketing client, growth & performance, marketing local/revenu, marque et communication. L'objectif : activer chaque levier pour renforcer l'engagement, la cohérence et l'efficacité de l'expérience PayFit, en lien étroit avec les équipes produit et commerciales.
Forte de son expérience managériale sur différents marchés et dans des contextes internationaux, Marion de Robillard jouera aussi un rôle clé dans la construction d'une équipe marketing à l'état d'esprit international pour "assurer une cohérence entre les différents marchés (France, Espagne, Royaume-Uni), tout en respectant leurs spécificités culturelles et locales".
Lire aussi : IA : Quels use cases pour les marketeurs ?
Des passages remarqués chez Qonto, The Fork ou encore Trainline
Diplômée de l'ESCP Europe, Marion de Robillard a évolué au sein d'entreprises tech à forte croissance, comme Qonto, The Fork ou Trainline. Chez Qonto, où elle a exercé en tant que Global Marketing & Communications Director pendant 5 ans, elle a accompagné l'entreprise dans un changement d'échelle majeur : de 100 000 à plus de 500 000 clients, de 4 à 8 marchés européens, et de 200 à 1 600 collaborateurs. Elle y a structuré une équipe marketing centrale, passée de 2 à 40 personnes, piloté une montée en puissance des budgets marketing, et contribué à multiplier par 10 la notoriété de Qonto en 5 ans auprès des TPE, PME et indépendants.
Elle a également occupé des postes clés chez Trainline et Captain Train, "démontrant sa capacité à développer des stratégies marketing impactantes à l'échelle européenne", comme l'indique PayFit dans le communiqué. "Après quinze ans dans la tech, je suis convaincue qu'un marketing utile, sincère et centré sur l'utilisateur peut transformer un secteur. Rejoindre PayFit, c'est relever le défi d'accompagner une entreprise en pleine transformation pour en faire un leader européen. Mon objectif : faire de PayFit le réflexe des TPE, PME et créateurs d'entreprise qui veulent aller vite, bien, et différemment", affirme, de son côté, Marion de Robillard.
Sur le même thème
Voir tous les articles Nominations