Havas Media France se réorganise avec l'arrivée de Dorothée Testard
Havas Media France, filiale du groupe Havas, annonce une réorganisation de sa direction avec l'arrivée de Dorothée Testard au poste de Directrice Générale Adjointe. Cette nomination, effective depuis le 1er juillet 2025, a pour objectif de repenser la relation client agence à l'ère de l'intelligence artificielle et de la diversité des expertises.

Dorothée Testard rejoint ainsi le comité de direction d'Havas Media France, aux côtés de Camille Gicquel et Antoine Minvielle-Debat, sous la houlette de Caroline Le Moal, CEO d'Havas Media France. Cette nouvelle configuration managériale vise à insuffler une dynamique collective et à accompagner la transformation de l'agence.
Un parcours reconnu au service de l'innovation
Forte d'une expérience de près de vingt ans dans l'industrie des médias, Dorothée Testard a débuté sa carrière chez Omnicom en 2007, avant de rejoindre Zenith Optimédia pour neuf années. Elle retrouve ensuite OMD en 2020, où elle gravit rapidement les échelons jusqu'à occuper les fonctions de Business Director, puis Directrice Générale Adjointe et enfin Directrice Générale.
Sa maîtrise des leviers stratégiques et opérationnels, tant sur les canaux on que off, ainsi que ses compétences managériales éprouvées, sont saluées par la direction d'Havas Media France. Caroline Le Moal souligne que "Sa personnalité et son expérience en font un atout clef dans notre collectif de direction. Sa connaissance pointue des secteurs FMCG, automobile et retail sera précieuse pour les clients dont elle aura la responsabilité, ainsi que pour le développement du portefeuille clients de l'agence".
Une feuille de route ambitieuse autour de l'IA et de la convergence
L'arrivée de Dorothée Testard intervient à un moment charnière pour Havas Media France, qui amorce une nouvelle étape de son développement. L'agence prévoit le déploiement de sa stratégie "Converged", visant à unifier conseil et activation média personnalisée à grande échelle, en s'appuyant sur l'intelligence artificielle.
Havas Media France souhaite proposer des solutions innovantes et performantes à ses clients, tout en s'appuyant sur la diversité des expertises présentes au sein d'Havas Media Network. Le collectif, la culture de l'idée et la formation continue des talents demeurent au coeur de l'ADN de l'agence, qui entend ainsi renforcer sa capacité à accompagner ses clients sur l'ensemble des variables d'une stratégie média aboutie : consulting, médiaplanning, achats à la performance, stratégie d'audiences et de contenu, gestion de la data.
Sur le même thème
Voir tous les articles Nominations