Recherche

Guillaume Payen nommé directeur marketing et commercial d'Atol

Atol annonce la nomination de Guillaume Payen au poste de directeur exécutif marketing et commercial. Ancien cadre d'Intersport, il rejoint le comité de direction dans un contexte de transformation du secteur, avec pour mission de renforcer la visibilité, l'attractivité et la performance commerciale de l'enseigne.

Publié par Matis Demazeau le | mis à jour à
Lecture
3 min
  • Imprimer
Guillaume Payen nommé directeur marketing et commercial d'Atol
Getting your Trinity Audio player ready...

La coopérative Atol nomme Guillaume Payen au poste de Directeur Exécutif Marketing et Commercial. Il rejoint le Comité de Direction aux côtés d'Éric Plat, Président Directeur Général, dans un contexte stratégique clé pour l'enseigne. Il aura pour mission de renforcer la visibilité de la marque, d'en accroître l'attractivité et la performance commerciale, tout en préservant ce qui fait la singularité et la force d'Atol : son identité coopérative et son engagement humain.

L'arrivée de Guillaume Payen intervient dans un contexte où le marché de l'optique et de l'audition est en pleine transformation : montée en puissance des outils numériques, nouvelles attentes des consommateurs, évolutions réglementaires... "Rejoindre Atol, c'est s'engager dans un projet collectif porteur de sens et qui a tout de suite résonné pour moi. Dans un secteur en pleine mutation, notre feuille de route est claire : gagner en visibilité, en attractivité, en performance - tout en restant fidèles à ce qui fait notre force : notre identité et notre modèle coopératif que je défends profondément", confie Guillaume Payen, dans un communiqué.

Une décennie passée chez Intersport

Guillaume Payen a passé plus de dix ans au sein d'Intersport France, dont cinq en tant que Directeur Marketing, Communication et Marque. Il y a conduit plusieurs chantiers structurants ayant redéfini le positionnement de l'enseigne sur le marché français. Parmi ses réalisations clés : la refonte stratégique de la marque, la transformation du plan d'animation commerciale, le lancement d'un programme de fidélité qui rassemble aujourd'hui plus de 13 millions de membres, ainsi que la mise en place d'une direction de la satisfaction client, qui a hissé l'enseigne dans le top 10 des meilleures relations clients tous secteurs confondus.

Avant de rejoindre Intersport, Guillaume débute chez Reebok, fonde son agence PlayGround RP, puis rejoint Wellcom pour développer le pôle Consumer. "Je suis persuadé que Guillaume Payen va être un véritable atout pour Atol. Son expertise du retail, sa culture coopérative et sa capacité à fédérer seront précieuses pour accompagner notre enseigne dans les défis à venir. Après la dynamique enclenchée par le plan Accélér'Atol, déployé depuis 2021, il sera pleinement impliqué dans l'écriture de notre nouveau plan stratégique", indique Éric Plat, dans le communiqué.

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page