Fabien Besse rejoint l'équipe de Suntory Global Spirits
Suntory Global Spirits a annoncé l'arrivée de Fabien Besse, au poste de Directeur Marketing. Un rôle stratégique qu'il a officiellement pris en charge en avril 2025.

Professionnel aguerri du marketing, Fabien Besse possède une solide expertise en développement de stratégie et en gestion de marques, acquise au fil de plus de 15 années d'expérience dans l'univers des biens de consommation et des spiritueux. Il a notamment occupé des fonctions clés chez NutriDry, Heineken, Pernod Ricard et Camus Cognac, où il s'est illustré par "sa maîtrise du pilotage de la performance et la mise en oeuvre de stratégies marketing intégrées", souligne le communiqué de sa nomination.
Passionné de gastronomie, de randonnées et d'art urbain, Fabien Besse entend affirmer son leadership sur les spiritueux japonais et développer des parts de marché sur le segment du Scotch et du Bourbon. À la tête de l'équipe marketing France, il aura pour mission de renforcer la notoriété des marques internationales du groupe sur le marché français : House of Suntory, Jim Beam, Laphroaig, Bowmore, Maker's Mark, Auchentoshan. Il contribuera activement à l'atteinte des ambitions stratégiques de Suntory.
Il rejoint ainsi le comité de direction France aux côtés d'Henri Charpentier (Directeur commercial), Svetlana Makarova (Directrice finance) et Benoît Vaguer (Directeur logistique), sous la direction d'Anne Miller (Directrice générale), à la tête de Suntory Global Spirits France depuis février 2023.
Suntory Global Spirits France, officiellement lancée en janvier 2024, a été créée pour renforcer la présence du groupe de spiritieux sur le marché français, en assurant directement la commercialisation et la distribution des marques globales telles que Hibiki®, Toki®, Laphroaig®, Bowmore®, Jim Beam® et Maker's Mark®.
Sur le même thème
Voir tous les articles Nominations