Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Trophées Marketing 2015 : découvrez les 6 meilleures campagnes marketing de l'année

Publié par Paul Monin le

Social média, marketing mobile, brand content, data, études, événementiel : voici les 6 campagnes marketing remarquables primées aux Trophées Marketing 2015, qui ont eu lieu le 21 mai.

Je m'abonne
  • Imprimer

Catégorie Social Media: agence We Are Social pour BNP Paribas


PROBLÉMATIQUE
Hello Bank!, la banque mobile de BNP Paribas, a décidé de s'associer à l'univers de la musique pour célébrer son 1er anniversaire et afin de créer de la préférence de marque sur un secteur qui propose une offre relativement homogène.

OBJECTIFS
Soutenir des évènements musicaux sur le digital dans une démarche proche des codes de la cible: des digital native, urbain et connectés.

RÉALISATION
Création de Hello Play !, une plateforme digitale qui permet à ses utilisateurs, clients ou non d'Hello Bank! de soutenir des projets musicaux par leur écoute musicale quotidienne. Ce faisant, ils collectent des "Hello Coins", qu'ils peuvent distribuer aux projets de leurs choix. Ces Hello Coins sont ensuite convertis en monnaie par Hello Bank!.

RÉSULTATS
31 projets musicaux ont été financés. La plateforme Hello Play a généré 2,7 millions d'écoutes de morceaux, 715 000 "Hello Coins" ont été distribués. La vidéo présentant le service a été visionnée 2,5 millions de fois sur Youtube, toutes versions confondues, et 60 retombées média.

AUTRES LAURÉATS
Agence DDB pour Fleury Michon, Trophée d'argent, agence Publicis Modem pour Fun radio, Trophée de bronze.

Retrouvez tous les autres lauréats des Trophées Marketing 2015 en cliquant ici.

Formé à la communication numérique pour les entreprises, je me passionne pour l’actualité des médias et des marques. Digital-native, je m’intéresse également [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet

Média

Par Clément Fages

Les campagnes de Camaïeu, Système U, Europe 1, Citroën et Mon-Marché.fr ont été mises à l'honneur par le jury du 47ème Grand Prix de la Communication [...]