Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Le groupe Pigments fait émerger l'Art dans la ville

Publié par le - mis à jour à
Le groupe Pigments fait émerger l'Art dans la ville

Le groupe Pigments lance l'agence Mangent'Art. Cette nouvelle offre vient à la fois soutenir la création artistique et la mettre à la portée de tous en l'exposant à ciel ouvert, au coeur de la ville.

Je m'abonne
  • Imprimer

Le principe de Magent'Art est de permettre aux entreprises et aux marques de s'inscrire dans une démarche de soutien artistique ou de mécénat en les conseillant dans le choix d'oeuvres, qui seront installées, en très grand format, sur des immeubles lors de leur ravalement ou mise en travaux.

L'agence signe ainsi sa première collaboration avec la Caisse des Dépôts dont le siège, situé au 3 quai Anatole France (Paris 7ème) entre en rénovation. À partir du 10 mai et jusqu'au 14 juillet, sur une surface de 500m2, la façade de l'institution sera recouverte de deux fragments tirés de l'oeuvre intitulée " La Source " signé du jeune artiste Alexandre Lenoir.

Co-fondée par Tristan Bienaimé, Président du groupe Pigments et David Hervé Boutin, passionné d'art, curateur-producteur d'évènements artistiques et spécialiste des politiques culturelles, l'Agence Magent'Art a pour mission d'identifier de nouveaux espaces d'expression dans la ville afin de promouvoir la scène artistique principalement contemporaine.

À l'heure où de nombreuses villes règlementent plus strictement la place de la publicité et om les citoyens deviennent acteurs de leur cité, privilégiant le sens, l'émotion et l'esthétique, l'Agence Magent'Art propose une alternative aux marques et entreprises désireuses d'émerger différemment dans l'espace public.

Sur un modèle vertueux, l'offre Magent'Art s'adresse :

- aux co-propriétaires de bâtiments (non classés Monuments Historiques) désireux d'accueillir une oeuvre au moment de leurs travaux de rénovation en échange d'un revenu substantiel (incitatif à la rénovation) tout en bénéficiant d'une toile de protection plus esthétique et plus protectrice de l'environnement ;

- aux marques qui souhaitent bénéficier d'un medium original, plus empathique et plus économique afin de prendre la parole dans la ville tout en soutenant des artistes en résonnance avec leurs valeurs.

- aux artistes qui seront choisis et rémunérés tout en bénéficiant d'une exposition publique et médiatique inégalée avec un dispositif XXL dans les endroits les plus passants des villes.

- aux collectivités notamment les villes en leur proposant d'embellir leur espace public grâce à la dissimulation des supports obligatoires aux chantiers comme les échafaudages, palissades et autres.


Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande