Recherche

BIG YOUTH lance son nouvel Indice de "Big Considération"

À l'heure où l'intelligence artificielle redéfinit les parcours d'achat et les mécaniques de visibilité, l'agence digitale BIG YOUTH lance l'Indice de "Big Considération", une nouvelle méthode pour évaluer la capacité des marques à émerger dans les environnements IA.

Publié par Matis Demazeau le | mis à jour à
Lecture
2 min
  • Imprimer
BIG YOUTH lance son nouvel Indice de 'Big Considération'
Getting your Trinity Audio player ready...

Face à des écosystèmes digitaux bouleversés par l'intelligence artificielle, BIG YOUTH, l'agence digitale du groupe NetMedia/Reworld Media (maison-mère d'Emarketing.fr), dévoile une innovation stratégique : l'Indice de "Big Considération. "Les décisions d'achat sont de plus en plus guidées par l'IA et la notoriété seule ne suffit plus. Ce n'est pas parce qu'une marque est connue qu'elle est choisie. Pour apparaître dans les moteurs de recommandation, les résumés conversationnels ou les recherches visuelles, les marques doivent désormais répondre à un impératif : être considérées", indique l'agence dans un communiqué.

Dans ce nouvel environnement, BIG YOUTH a donc développé une méthode propriétaire pensée pour mesurer la capacité réelle d'une marque à émerger dans les parcours IA des LLM (ChatGPT, Gemini...). Pour cela, l'Indice de Big Considération s'appuie sur 48 critères, allant de la lisibilité du contenu à la preuve sociale, en passant par la pertinence algorithmique ou encore la visibilité dans les flux générés par l'IA. "L'Indice de Big Considération est à la fois une réponse stratégique et une méthode concrète parce que la considération est devenue une compétence digitale", précise Amélie Ponchau directrice générale de l'agence.

La publication d'un livre blanc dédié à ce nouvel indice

Dans ce cadre, BIG YOUTH a identifié trois raccourcis stratégiques que chaque marque doit maîtriser pour être considérée et rester dans la course :

  • Easycut : simplifier l'accès à l'information et à la décision.
  • Smartcut : produire des contenus utiles, lisibles et personnalisés.
  • Trustcut : générer des signaux de confiance et des preuves tangibles de crédibilité.

À l'occasion de ce lancement, BIG YOUTH publie son livre blanc : "Bienvenue dans l'ère de la Big Considération", une analyse des mutations des comportements, des parcours d'achat et de l'économie de l'attention, à l'heure où l'IA reconfigure les règles du branding. L'agence annonce en parallèle, l'acquisition de nouveaux budgets parmi lesquels Cafés Richard, Rougier & Plé, Ecouter Voir, Voiliers Dufour, Equans et le Groupe EVEN.

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs
S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page