E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Publicis Health crée la Publicis School of Medical Writing

Publié par le - mis à jour à
Publicis Health crée la Publicis School of Medical Writing

Publicis Health dévoile la création de son académie Publicis School of Medical Writing pour initier au métier de rédacteur médical.

Je m'abonne
  • Imprimer

Avec la création de son académie Publicis School of Medical Writing, Publicis Health lance sa première campagne d'appel à candidatures pour initier au métier de concepteur-rédacteur médical.

Publicis Health a entamé une démarche d'excellence en matière de développement de compétences avec une initiative unique en matière d'attractivité professionnelle en faveur d'une fonction essentielle de la communication santé : la conception-rédaction scientifique.

Publicis Health cherche, par ce biais, à créer sa propre pépinière de futur.e.s talents de conceptrices/concepteurs médicaux. Matthias Moreau, Directeur Général de l'agence Publicis Health, soulignait que : «Ce projet est né du constat que Publicis Health - en tant que leader de sa catégorie - doit contribuer activement à faire connaître les métiers de la communication santé pour y attirer de nouveaux talents. Le métier de concepteur-rédacteur médical est une fonction essentielle, mais est encore trop méconnu notamment au sein du monde médico-scientifique, nous avons donc décidé d'investir dans la construction d'une formation phare dans ce domaine : je me réjouis de la mise en place au mois de février de notre 1ère promotion». L'agence a, d'ores et déjà, débuté sa campagne de recrutement sur les réseaux sociaux (LinkedIn et Twitter notamment).

Publicis Health fait, ainsi, le pari de fidéliser des talents à très fort potentiel mais surtout de susciter des vocations dans une spécialité qui requiert rigueur et créativité. Matthias Moreau précise en outre : «Il s'agit d'une démarche Win-Win. D'un côté, des talents en devenir découvriront les spécificités d'une agence de communication santé - gratuitement pendant une semaine de formation en cours du soir. De l'autre, Publicis Health, grâce à cette mise en situation, pourra évaluer les candidats sur leur aptitude à mener à bien des tâches essentielles au succès de campagnes en santé». Autre avantage pour les apprenti.e.s sélectionné.e.s : ceux-ci seront formés aux subtilités de la conception-rédaction médicale qui allie connaissances médico-scientifiques, exigences du règlementaire médical, et communication créative.

Avec ce pool de formation scientifique, il s'agit de mieux cibler des profils prometteurs, en les formant directement à des savoir-faire «scientifico-créatifs». Publicis Health compte disposer, ainsi, d'un levier d'accès plus direct à des scientifiques français et/ou anglophones à la fois curieux et créatifs, mais surtout, animés par le souci de transmettre des informations scientifiques de manière claire et rigoureuse. Ce cursus - qui s'inscrit dans un environnement médico-marketing très concurrentiel - aura lieu du 21 au 25 février 2022 au sein même de l'agence.

Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande