E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

L'agence Elvis rejoint le groupe Syneido

Publié par Doriane Dos Santos le - mis à jour à
L'agence Elvis rejoint le groupe Syneido

Le groupe Syneido créé en 2021 s'agrandit en devenant l'actionnaire majoritaire de l'agence créative Elvis, créée en 2006. L'agence renforce ainsi l'expertise publicitaire du groupe.

Je m'abonne
  • Imprimer

L'agence créative Elvis conserve son identité propre et reste pilotée par sa présidente et fondatrice Maud Millet et Thierry Buriez, vice-président et directeur de la création. Cette prise de participation répond à une volonté de Syneido d'af?rmer sa force créative sur les compétitions publicitaires.

Syneido, écosystème d'agences, c'est 30M d'euros de CA estimé en 2022, 20M d'euros de marge brute estimée en 2022 et 200 collaborateurs. Elvis complètera ainsi les expertises des agences du groupe et notamment celles de dps, entité spécialisée dans l'activation shopper & PRM/CRM. De la Big Idea au déploiement opérationnel, en passant par le CRM et le social media, le groupe de communication Syneido offre à présent une expertise résolument 360° à ses clients.

Elvis permet également à Syneido de développer son positionnement en région Lyonnaise, et d'équilibrer ses implantations avec dorénavant 100 personnes à Lille, 50 à Paris et 50 à Lyon, positionnant Syneido dans le top 5 des groupes de communication indépendants.

« Dès que nous avons rencontré Maud Millet, nous avons senti réciproquement une volonté d'aller plus loin ensemble. Nous avons été séduits par la qualité et la diversité du portefeuille clients mais aussi par la créativité très forte et reconnue d'Elvis portée par Thierry Buriez, un Directeur de Création emblématique, au parcours impressionnant et multi-récompensé. La complémentarité des équipes et des projets nous permettait de développer le groupe et d'enrichir notre offre auprès de nos propres clients. Une présence nouvelle ou plus forte d'Elvis à Paris et à Lille, une ouverture d'hobbynote à Lyon, le développement des offres CRM, PRM et Shopper de dps. Bref, Elvis était la pièce manquante de notre collectif », Frédéric Clipet, Président de Syneido.

« Ce rapprochement va permettre à Elvis, qui n'a jamais caché son ambition de compter parmi les premières agences créatives indépendantes, d'accélérer sa croissance. Si, après avoir franchi en 2021 le cap des 6,5 M€ de chiffre d'affaires avec 30% de croissance, Elvis a choisi Syneido pour poursuivre son ascension, c'est, pour moi, avant tout lié au partage de valeurs, à une vision axée sur le faire-ensemble, à la culture entrepreneuriale que Frédéric, Guillaume et moi partageons », Maud Millet, Présidente et Fondatrice d'Elvis.


 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande