Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Channable accélère pour déployer ses solutions e-commerce

Publié par le - mis à jour à
Young attractive asian female holding shopping bag feeling excited, happy and amaze on beauty or fashion online store discount promotion with concept tech on omnichannel e-commerce thru mobile screen.
© Chaay_tee - stock.adobe.com
Young attractive asian female holding shopping bag feeling excited, happy and amaze on beauty or fashion online store discount promotion with concept tech on omnichannel e-commerce thru mobile screen.

Channable accélère le développement de ses solutions qui permettent aux acteurs du e-commerce d'optimiser et de maximiser leurs performances.

Je m'abonne
  • Imprimer

Channable est un fournisseur de solutions e-commerce de gestion de flux et d'automatisation SEA pour les spécialistes du marketing digital, les marques et les détaillants en ligne. Avec plus de 276 clients en France (dont Bouygues Telecom, Afflelou, Decathlon Pro, Tui, Pierre et Vacances - Center Parcs ...), Channable a pour objectif d'accompagner tous ces grands acteurs du secteur du e-commerce afin d'optimiser et de maximiser leurs performances. Channable collabore avec 14 agences marketing françaises partenaires.

Fondée en 2014 par Rob Van Nuenen, Stefan Hospes et Robert Kreuzer, Channable permet aux entreprises de e-commerce du monde entier de vendre, faire de la publicité, commercialiser et gérer efficacement leurs ventes en ligne. Depuis sa création, l'entreprise a rassemblé plus de 6 000 clients dans le monde, traitant plus de 55 milliards d'articles par jour via 2 500 canaux locaux, et mondiaux à travers des sites web de comparaison, des marketplaces, des moteurs de recherche et des réseaux sociaux, ce qui a entraîné une augmentation de 91% d'une année sur l'autre. L'entreprise a également augmenté le nombre de personnes dans ses équipes de 60% au niveau mondial.

Por accélèrer son développement, Channable annonce le financement de série B de plus de 55 millions d'euros dirigé par Partech et l'investisseur existant Peak. Ce dernier investissement va permettre à l'entreprise d'alimenter sa croissance mondiale, accélérer les efforts de R&D de l'entreprise, tout en s'appuyant sur la dynamique mondiale des ventes et du marketing de l'entreprise.

" Le passage au commerce multicanal et la convergence des canaux marketing et des canaux commerciaux créent de la complexité pour les commerçants. Les solutions de Channable, puissantes mais faciles à utiliser, permettent aux marques et aux détaillants d'augmenter efficacement leur audience et d'accroître leurs revenus. Nous sommes fiers de nous associer à cette équipe dans le cadre de sa croissance et de son expansion sur de nouveaux marchés - notamment en Europe et en Amérique du Nord !" explique Bruno Crémel, associé général de Partech

Cet investissement va pouvoir soutenir les efforts de croissance de Channable dans le monde et surtout en France où l'entreprise fait partie des leaders du marché.

Le e-commerce continue de croître de manière exponentielle

"Les entreprises de e-commerce doivent faire face à des volumes croissants de produits et de données. Channable continue de développer les solutions nécessaires permettant à ces entreprises de s'adapter et de gérer et développer facilement leur activité. Grâce à sa technologie de pointe, nous sommes ravis d'alimenter davantage la croissance de l'entreprise, car sa vision a démontré un impact positif sur les spécialistes du marketing digital, les marques et les détaillants en ligne d'aujourd'hui." complète Stefan Bary, associé directeur chez Peak.

Alors que le e-commerce continue de croître de manière exponentielle, les spécialistes du marketing numérique, les marques et les détaillants en ligne sont de plus en plus confrontés à l'immense quantité de produits à répertorier, à annoncer et à commercialiser au quotidien. Les solutions uniques de Channable incluent la gestion des flux de produits, l'automatisation des campagnes publicitaires SEA, la synchronisation des commandes et des stocks et la re-tarification des produits en temps réel.

"Nous voulons établir Channable comme essentiel pour toute entreprise de e-commerce. Compte tenu de la demande accrue en matière de e-commerce, cela peut devenir compliqué sans les bons outils. Ce dernier investissement nous aidera à faciliter le e-commerce en servant davantage de clients à l'échelle mondiale, tout en nous appuyant sur notre technologie innovante et prête à l'emploi, ainsi que sur le meilleur support de sa catégorie. Nous sommes fiers d'avoir des partenaires comme Partech et Peak, qui apportent leurs connaissances approfondies pour faire passer des entreprises comme Channable au niveau supérieur", conclut Rob Van Nuenen, cofondateur et PDG de Channable.

Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande