[La Créa de la semaine] « On s'habitude vite aux vacances », nouvelle campagne de Belambra
Chaque semaine, la rédaction décrypte la campagne media d'une marque, d'une enseigne ou d'une institution. Rendez-vous aujourd'hui avec la campagne « On s'habitude vite aux vacances », lancée par Belambra et réalisée par Change.
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Insight
Pour renforcer son positionnement sur le marché de l'offre tourisme en famille, Belambra Clubs, spécialiste des clubs de vacances en France avec 45 destinations, lance une nouvelle saga publicitaire axée sur les bienfaits des vacances détente.
Dispositif
Conçue par l'agence Change, la campagne baptisée « On s'habitue vite aux vacances chez Belambra » joue sur la nostalgie en mettant en scène avec humour le retour à la réalité après des vacances chez Belambra, à travers trois comédies décalées. Une saga qui met en avant les atouts de l'offre de tourisme. « Avoir du mal à rentrer de vacances ou avoir encore l'esprit ailleurs alors qu'on est bel et bien assis devant son ordi de boulot, c'est quelque chose que l'on a tous déjà vécu ... et c'est un insight qui en dit long sur la bonne qualité des vacances passées. C'était donc un bon point de départ pour construire la nouvelle campagne et ainsi nourrir encore un peu plus notre promesse de marque « au plus vrai des vacances », indique l'agence. La campagne s'accompagne de plusieurs formats digitaux, radio et print qui déclinent avec humour les différentes facettes des vacances chez Belambra : « On s'habitue vite à vivre dans une carte postale », « On s'habitue vite à être hyperactif », « On s'habitue vite à avoir un bon karma », « On s'habitue vite à ne pas s'en occuper »... Ces accroches illustrent les moments privilégiés vécus dans les clubs : activités sportives, bien-être, clubs enfants, gastronomie, convivialité. « Cette campagne parle de ce moment si particulier du retour de vacances, quand on réalise qu'on s'était habitué à ce qui fait l'essence des vacances Belambra : « rien à penser, rien à gérer, juste profiter ». Cette promesse s'exprime pleinement dans cette nouvelle signature : des vacances dont on a du mal à se défaire et qui nous donnent déjà envie de repartir » explique Émilie Dispans, directrice communication et produit de Belambra.
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Objectifs visés
La campagne vise à recruter des consommateurs CSP+, intéressés par la gamme 5B de la marque (qui en compte 3), offrant le plus de services.
L'avis de Rodolphe Poprawa, directeur commercial chez Change
« Nous travaillons aux côtés de la marque depuis 4 ans et depuis un an, nous exploitons la dimension plu émotionnelle de la communication, loin de la démonstration produit, plus en accord la cible CSP+ de Belambra, un club qui monte en gamme. La signature de marque, « Au plus vrai des vacances » a éclairé notre approche créative axée sur le retour des vacances, le retour à la réalité du quotidien. Nous avons réalisé des comédies avec un brin d'exagération publicitaire sur l'offre de services, que ce soit le fait de mettre les pieds sous la table et d'avoir à chaque fois une offre de restauration très large, ou le droit à la déconnexion avec les enfants et quand on revient à la dure réalité du quotidien, du travail, etc., sans ces attentions, ce n'est pas pareil. Cette campagne met en scène des personnages un peu en décalage avec le reste de la famille. Ce qui était important, c'était de montrer l'état d'esprit de la marque Belambra au-delà de son produit de manière très factuelle, sans forcément s'attarder sur la destination. »
Campagne : « On s'habitude vite aux vacances »
Annonceur : Belambra
Agence : Change
Diffusion : Les films de 30 secondes signés Côme Ferré (Partizan), également déclinés en 20 secondes, ainsi que tous les autres supports seront diffusés dès janvier à travers un dispositif de communication 360° en médias digitaux, prime vidéo, presse, radio et campagne d'affichage.
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