[La Créa de la semaine] «Partout, tout le temps», nouvelle campagne de Parnasse
Chaque semaine, la rédaction décrypte la campagne media d'une marque, d'une enseigne ou d'une institution. Rendez-vous aujourd'hui avec la campagne, « Partout, tout le temps », lancée par Parnasse et réalisée par Morgane Soulier.
![[La Créa de la semaine] «Partout, tout le temps», nouvelle campagne de Parnasse](https://cdn.edi-static.fr/image/upload/c_lfill,h_245,w_470/e_unsharp_mask:100,q_auto/f_auto/v1/Img/BREVE/2025/5/479100/crea-semaine-partout-temps-nouvelle-campagne-parnasse-LE.jpg)
Insight
Parnasse, la marque sur mesure d'Orange, souhaite communiquer de manière innovante sur sa promesse de marque à savoir accompagner ses membres dans tous leurs usages numériques, qu'ils soient professionnels ou personnels, en toute sérénité.
Dispositif
Pas d'agence pour mener cette campagne, mais une consultante IA qui a imaginé une série de visuels pour évoquer l'univers luxueux, feutré de Parnasse. Cette collaboration artistique avant-gardiste avec Morgane Soulier est une première dans l'histoire de la communication de la marque. En alliant l'intelligence artificielle à une vision artistique unique, cette initiative donne naissance à une série de visuels, où la technologie devient « une porte d'entrée vers des mondes inexplorés et des récits immersifs ». Ces images, mettant en scène des univers poétiques et surnaturels, transcendent la réalité pour projeter l'utilisateur dans des paysages réinventés, mêlant rêve et innovation. Îles désertes suspendues, clairières secrètes baignées de lumière, falaises vertigineuses effleurant les nuages... Chaque scène évoque un territoire où la connexion numérique devient un pont entre l'imaginaire et l'instant présent. « Je travaille essentiellement avec deux outils, deux intelligences artificielles génératives que je fais se dialoguer entre elles, qui sont ChatGPT et Midjourney. J'ai créé à peu près 500 itérations. Comme un entonnoir, nous avons retenu 10 axes créatifs et nous avons été fascinés par la puissance créative de l'intelligence artificielle au regard des prompts fournis. Cet imaginaire nous transportait suffisamment sans devoir intégrer de l'humain, par exemple. L'IA ne remplace pas l'artiste, elle l'accompagne dans une démarche d'exploration infinie. Je la perçois comme un langage visuel émergent, une force qui amplifie notre imaginaire et nous permet d'ouvrir des fenêtres vers des mondes encore inaccessible », explique Morgane Soulier. L'objectif est de symboliser la promesse de Parnasse : offrir une expérience numérique fluide et harmonieuse, en tout lieu et à tout moment, même dans les endroits les plus insoupçonnés du globe. Chaque image est une invitation au voyage, une vision éthérée où la technologie s'efface pour laisser place à une sensation de liberté absolue. L'usage digital, qu'il soit professionnel ou personnel, est placé au premier plan, enrichi par une perspective immersive et une esthétique minimaliste. La campagne explore ainsi une palette chromatique subtile, où l'éclairage change au fil de la journée, soulignant la continuité et la fluidité 24/7 de l'accompagnement de Parnasse.
Objectifs visés
Ancrer le positionnement de la marque dans un univers artistique original et innovant.
L'avis d'Anaïs Rivron, directrice marketing et communication de Parnasse
« Pour l'ensemble de nos campagnes de communication, nous souhaitons démontrer que Parnasse accompagne ses clients partout, tout le temps. C'est important également d'incarner l'innovation technologique tout en portant un regard rassurant, apaisé et apaisant sur l'innovation et en particulier sur l'IA. Car notre ADN, c'est l'accompagnement de nos clients dans le digital avec sérénité. La fibre artistique de Morgane Soulier s'est construite avec l'émergence des outils d'intelligence artificielle générative. Son univers, très onirique, très féerique, éloigné des représentations classiques de la connectivité, est aligné avec celui de Parnasse, sobre et élégant. Cette campagne illustre la promesse de la marque de connexion partout, tout le temps, sans contraintes à travers un langage visuel à la fois émotionnel, culturel et inspirant. Utiliser l'IA permet de suggérer l'ailleurs, de s'extraire du réel, tout en plaçant l'humain au centre de tout. Le projet ne peut pas exister sans intention artistique, sans narration, sans émotions à transmettre. Ne pas montrer directement des situations permet à chacun de se projeter. Ce bureau peut devenir le vôtre. Le hamac peut devenir votre échappée. La chaise longue peut devenir votre refuge. Et l'humain est toujours suggéré par un objet. On sent une présence. On devine une histoire. Et ce choix permet de renforcer l'idée de solitude apaisée, du luxe rare. C'est l'univers de Parnasse. Nous avons également travaillé la colorimétrie des images avec des couleurs très douces avec des bleus, des gris, des beiges, pas de mur, pas de plateforme suspendue, un cadrage réaliste au sol...Nous découvrons le potentiel de l'IA pour nous accompagner dans des campagnes comme celle-ci. C'est une première, one shot, mais nous irons probablement plus loin. Nous allons faire vivre la campagne -outre nos supports- en la présentant à nos membres lors d'événements pour raconter cette aventure artistique. Pour le moment, nous déployons la campagne sur les réseaux sociaux, avec la révélation de l'ensemble des visuels, sur les deux prochains mois. »
Campagne : « Partout, tout le temps »
Annonceur : Parnasse
Agence : Morgane Soulier
Diffusion : La campagne est visible depuis le 22 avril sur les réseaux sociaux et sera déclinée jusqu'à mi-juillet en presse et en interne.
Lire aussi : IA : Quels use cases pour les marketeurs ?
Sur le même thème
Voir tous les articles Budgets