[La Créa de la semaine] «Petit Navire. Grande vague d'énergie», nouvelle campagne de Petit Navire
Chaque semaine, la rédaction décrypte la campagne media d'une marque, d'une enseigne ou d'une institution. Rendez-vous aujourd'hui avec la campagne, «Petit Navire. Grande vague d'énergie » lancée par Petit Navire et réalisée par TBWA\Paris.
![[La Créa de la semaine] «Petit Navire. Grande vague d'énergie», nouvelle campagne de Petit Navire](https://cdn.edi-static.fr/image/upload/c_lfill,h_245,w_470/e_unsharp_mask:100,q_auto/f_auto/v1/Img/BREVE/2025/7/482209/crea-semaine-petit-navire-grande-vague-energie-nouvelle-campagne-petit-LE.jpg)
Insight
Petit Navire lance une nouvelle plateforme de marque. L'enjeu est de valoriser la place des produits de la mer, notamment en conserve, dans l'alimentation des Français.
Dispositif
L'agence TBWA\Paris répond à la demande de la marque en lançant une nouvelle plateforme de communication, portée par une nouvelle signature : «Petit Navire. Grande vague d'énergie ». L'insight permet de révéler la richesse naturelle en protéines et en vitamines de ses produits, réaffirmant ainsi la contribution essentielle du poisson à l'apport énergétique dont le corps a besoin au quotidien dans le cadre d'une alimentation saine et équilibrée. Cette promesse ne s'arrête pas uniquement au thon, puisque cette forte teneur en protéines est également présente dans les autres produits de la marque, et même dans les dernières innovations du groupe comme ET HOP ! une gamme d'effilochés de thon en sachet déjà assaisonnés et prêts à consommer, contenant jusqu'à 27 grammes de protéines pour 100 grammes et couvrant ainsi jusqu'à la moitié des apports journaliers recommandés en protéines. L'occasion pour Petit Navire de reprendre fortement la parole dès mai 2025 au travers d'une campagne 360°.
Objectifs visés
Cette nouvelle signature inscrit la marque sur un territoire santé-alimentation, élément différenciant sur un marché fortement concurrentiel.
L'avis de Benjamin Marchal, Executive Creative director de TBWA\
« Cette campagne s'inscrit dans une tendance de fond, où les modes et les comportements alimentaires changent. Aujourd'hui, nous évoluons dans une société où tout doit être efficient et avoir un résultat. Il en va de même pour les apports protéinés quotidiens auprès d'un public soucieux d'un meilleur équilibre alimentaire. D'un point de vue créatif, l'agence n'est pas là juste pour réaliser un film testimonial avec une voix off, du déclaratif. Cela reste un film food, donc l'idée de ramener du gourmand, parce que c'est d'abord, avant tout, de la gourmandise en magnifiant le produit. C'est ce qu'on va chercher. Et donc raconter une histoire avec une promesse autour de l'énergie et qui prend vie dans l'univers de la haute mer. Nous avons voulu faire un pas de en convoquant l'univers des vikings, sur le ton absurde des films « Monty Python » et dans les dialogues, dans la copie, on pousse l'idée de l'énergie fournie par le thon. Nous avons privilégié une tonalité décalée. Nous avons tourné avec un réalisateur néo-zélandais avec la volonté de shooter dans les décors réels, à l'entrée d'un fjord avec des vrais descendants vikings dans leur équipement et dans une lumière naturelle. C'est ce qui fait la différence dans ce film. Petit Navire dans cette campagne cherche à réaffirmer son leadership parce que c'est une marque patrimoniale sans se prendre au sérieux, avec légèreté ».
Campagne : «Petit Navire. Grande vague d'énergie »
Annonceur : Petit Navire
Agence : TBWA\Paris
Diffusion : L'ensemble de la campagne s'étend du 21 mai au 22 septembre 2025. Elle sera diffusée en TV, sur les plateformes de vidéo à la demande, des affiches métro ; en social et en digital.
Sur le même thème
Voir tous les articles Budgets