[La Créa de la semaine] «L'offre étudiants», nouvelle campagne de Corsair
Chaque semaine, la rédaction décrypte la campagne media d'une marque, d'une enseigne ou d'une institution. Rendez-vous aujourd'hui avec la campagne, « L'offre étudiants », lancée par Corsair et réalisée par Australie.
![[La Créa de la semaine] «L'offre étudiants», nouvelle campagne de Corsair](https://cdn.edi-static.fr/image/upload/c_lfill,h_245,w_470/e_unsharp_mask:100,q_auto/f_auto/v1/Img/BREVE/2025/5/481611/crea-semaine-offre-etudiants-nouvelle-campagne-corsair-LE.jpg)
Insight
Dans le souci d'élargir sa cible aux jeunes, la compagnie aérienne française régulière long courrier déploie une campagne de communication décalée à l'appui d'une offre dédiée, axée sur le service.
Dispositif
L'agence Australie qui accompagne Corsair depuis 4 ans a imaginé une campagne drôle et décalée pour interpeller les voyageurs de moins de 30 ans. Ainsi, « les suppléments bagages vont se rhabiller avec Corsair ». La compagnie aérienne cherche à promouvoir sa nouvelle offre jeune : deux bagages de 23 kg pour les 12-29 ans. Une réponse concrète à un vrai besoin, mise en image à travers une astuce de voyage bien connue sur TikTok. Quand on voyage loin, les bagages deviennent vite un casse-tête. Et pour les jeunes et les étudiants qui rentrent en France hexagonale ou dans les Antilles, dans l'océan Indien ou en Afrique, le problème est souvent le même : trop d'affaires à transporter, mais un seul bagage autorisé. Pour leur simplifier la vie, Corsair lance réserve une offre : deux bagages de 23 kg inclus sans frais supplémentaires. La campagne détourne avec humour une astuce de voyage bien connue et largement relayée sur TikTok : empiler ses vêtements sur soi pour contourner la limite de bagages. L'agence a réalisé une mise en scène décalée, visuelle et complice. La direction artistique, inspirée des codes de la mode, transforme cette scène du quotidien en image stylisée et impactante. Un équilibre subtil entre exagération et réalisme, conçu pour attirer l'oeil et faire sourire, tout en valorisant l'offre de la compagnie.
Objectifs visés
La campagne digitale vise à construire la notoriété de la marque auprès d'un large public.
Lire aussi : À vous de voter pour la "Crème des Créas" !
L'avis de Philippe Boucheron, directeur de création d'Australie
« Le brief de l'annonceur était de réussir à générer de la vente de billets en s'adressant à toutes les cibles et en particulier la cible des étudiants. L'idée de leur offrir un deuxième bagage est arrivée assez vite à travers le trend repéré sur TikTok montrant des jeunes enfilant des tonnes d'affaires sur eux pour éviter un bagage supplémentaire. Le message vise à créer un choc individuel et à expliquer que ce n'est plus la peine de pratiquer cet exercice car un deuxième bagage est offert. Cette campagne social media permet à la marque de se faire connaître, de quitter son image un peu villotte. En effet, Corsair dispose d'une flotte très moderne qui polluent moins. C'est une marque qui va de l'avant, notamment en termes de communication avec des campagnes décalées. Tout cela construit la notoriété d'une marque parce que sur chaque promotion, sur chaque opération, on va pouvoir marquer les esprits avec des prises de parole originales. À chaque fois, la marque fait un pas de côté, mais toujours avec un craft et une direction artistique léchée parce que Corsair, même si ce n'est pas Air France, est une compagnie premium ».
Campagne : « L'offre étudiants »
Annonceur : Corsair
Agence : Australie
Diffusion : La campagne full digitale est diffusée sur les réseaux sociaux de la compagnie : Instagram, Facebook et LinkedIn du 13 mai au 30 juillet 2025.
Sur le même thème
Voir tous les articles Budgets